Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Arts plastiques: comment réussir le concours d...

Arts plastiques: comment réussir le concours d'entrée en école d'art?

Vidéo - Agnès Foiret-Collet, maître de conférence en arts plastiques à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, donne pour digiSchool quelques précieux conseils pour réussir le concours d'entrée en école d'art.

Publié le 15 Janvier 2016 à 14h39 | | 0 avis

Arts plastiques: comment réussir le concours d'entrée en école d'art?

DigiSchool s'est rendu au Salon APB 2016 qui se tenait à Paris les 8 et 9 janvier 2016. Nous y avons rencontré Agnès Foiret-Collet, maître de conférence en arts plastiques à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui nous a donné quelques conseils pour réussir le concours d'entrée en école d'art.

La première chose c'est un sens de l'effort et une motivation sur la durée,la sélection dans grand les établissements et de l'ordre de un dossier pour 10. Il faut généralement s'inscrire dans une Manaa. iL en existe des publiques et des privées. préparation intensive pendant un an où le lycéen s'entrapine aux épreuves des concours des écoles d'arts.Il faut avoir un gout très prononcé pour la patience, l'esthétique, le décoratif, l'ilustration, la comm, la pub, en ayant en même temps des patitudes manuelles et un gout pour la comm et l'industrialisation de l'opeuvre d'art Les élèves issus du bac professionenl STIAA peuvent ntrer directement en MANAA. Il faut bien examiner en ligne toutes les ressources qui sont offertes : les annales, etc, et bien s^pur, aller aux journées portes ouvertes des établissements.

Il faut d 'abord avoir une grande motivation, la sélection dans grand les établissements étant de l'ordre de un dossier pour dix. Il faut généralement s'inscrire dans une MANAA pour se préparer. Il faut avoir un goût très prononcé pour l'esthétique, le décoratif, l'illustration, la communication, la publicité, en ayant en même temps des aptitudes manuelles et un goût pour l'industrialisation de l'oeuvre d'art. Il faut bien examiner en ligne toutes les ressources qui sont offertes : les annales, etc. Et bien sûr, aller aux journées portes ouvertes des établissements.

► Pour en savoir plus : Les 24h de l'orientation du Graphisme et de Design