N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !
Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon
Votre candidature est estampillée "information non saisie", "dossier non parvenu" ou "dossier incomplet" ? Ne paniquez pas, il existe une solution pour chaque problème. Vous avez jusqu'au 6 mai pour remédier à votre situation. On vous donne nos meilleurs conseils.
Publié le 04 Mai 2016 à 15h56 | Céleste Chevrier | 0 avis
Si la mention "confirmée", "pas de dossier papier à envoyer" ou "dossier reçu et complet" apparaît, alors vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Sachez cependant que vous pouvez changer l'ordre de vos voeux jusqu'au 31 mai. La première phase d’admission se tenant entre le 8 et le 13 juin, il ne vous reste plus qu'à être patient et à attendre le résultat de vos candidatures. Il se peut néanmoins que vous rencontriez d'autres mentons:
➜ À voir aussi : APB: la procédure complémentaire, c'est quoi?
Certains établissements reçoivent un très grand nombre de dossier pendant la période des admissions post-bac. Il peut donc arriver que votre dossier n'ai pas encore été traîté. Il faudra contacter le secrétariat de l'établissement le plus vite possible si vous remarquez que votre situation de change pas. Expliquez leur calmement ce qui se passe, ils sauront certainement vous renseigner.
➜ À voir aussi : Le Calendirer 2016 de l'Admission Post Bac
Il est possible que vous ayez oublié d'ajouter certains documents à votre dossier dans le précipitation. Vérifiez une nouvelle fois quelles étaient les "Pièces à joindre au dossier" dans la rubrique du même nom. Il vous faudra envoyer le document manquant dès que vous saurez duquel il s'agit et que vous l'aurez en votre possession. Si vous êtes dans l'incapacité de fournir l'une des pièces n'hésitez pas à contacter l'étalissement pour décrire votre cas et savoir ce qu'il est possible de faire.
Si cette mention apparaît avec votre candidature joignez immédiatement l'établissement que vous souhaitiez intégrer. Prévenez-les que vous renvoyez votre dossier dans les plus brefs délais.