Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Bachelor IDRAC Business School, un programme...

Le Bachelor IDRAC Business School, un programme construit pour vous

Le Bachelor "Marketing & Business" d'IDRAC Business School (diplôme visé bac+3) est accessible sur la plateforme Parcoursup. Découvrez-le en détail avec l’interview du directeur des programmes (S. Coissard) et d’une étudiante en 2ème année (Caroline).

Publié le 12 Juin 2018 à 11h10 | | 0 avis

Le Bachelor IDRAC Business School, un programme construit pour vous

Qu'est-ce que le Bachelor "Marketing & Business" ?

Le programme Bachelor IDRAC Business School est une formation post-bac en 3 ans, délivrant un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur. Depuis sa création, ce programme a déjà formé 2000 étudiants. Dispensé sur 7 campus en France (Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, et Toulouse) et 5 campus associés (Barcelone, Brno, Cork, Dublin et Santander), il s’adresse à des jeunes volontaires, curieux et désireux d’apprendre. En France, la formation est accessible après le bac via la plateforme Parcoursup.

Le Bachelor « Marketing & Business » est construit pour répondre aux besoins des entreprises recherchant des profils opérationnels et aux attentes des étudiants en proposant une personnalisation de leur parcours (professionnel, académique, international).

 

Une pédagogie différente
IDRAC Business School privilégie une pédagogie privilégiant l’expérience (Digital disrupting bootcamp, business games, …), le learning by doing (gestion de projets, les Négociales, Concours de la commercialisation, Breaking bad english…) et les valeurs Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme (communiquer positivement, comprendre et réfléchir autrement, …). 

Une pédagogie différente

IDRAC Business School favorise une pédagogie privilégiant l’expérience (Digital disrupting bootcamp, business games, …), le learning by doing (gestion de projets, les Négociales, Concours de la commercialisation, Breaking bad english…) et les valeurs Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme (communiquer positivement, comprendre et réfléchir autrement, …). 

 

L'international au cœur du Bachelor

Les étudiants construisent leur profil international au cours des trois années en suivant des cours en anglais dès la première année et la possibilité de s’expatrier la deuxième et/ou la troisième année. 

En deuxième année, les étudiants suivent notre programme sur nos campus associés (un campus par semestre). Trois parcours sont proposés : Cork-Santander, Brno-Dublin, Dublin-Barcelone. 

En troisième année, les étudiants peuvent partir au semestre ou à l’année chez l’un de nos partenaires (+ 100).

IDRAC

 

Une 3ème année sur mesure

En troisième année, les étudiants personnalisent leur parcours en choisissant l’international, l’alternance ou l’initial

Trois approfondissements sont proposés aux étudiants ayant opté pour l’initial : « international development » (100% anglais), « marketing digital », « parcours personnalisé » (5 modules au choix parmi 9).

 

Les admissions

La procédure pour intégrer le Bachelor « Marketing & Business » est simple. Il suffit de suivre la procédure Parcoursup et de sélectionner le programme lors des vœux. 

Le concours se compose d’épreuves écrites online (sous la forme de QCM en culture générale, orthographe/grammaire, logique et anglais) et d’un entretien oral

➜ Voir le tutoriel : Comment inscrire ses voeux sur Parcoursup ?

 

Et après le Bachelor ?

« La force du Bachelor "Marketing & Business" est de permettre aux étudiants d’être accompagnés sur trois années pour construire leur projet professionnel ». Avec jusqu’à 18 mois d’immersion en entreprise, les diplômés sont en capacité de s’insérer directement sur le marché du travail. Le visa du ministère de l’enseignement supérieur permet également aux étudiants de poursuivre leurs études dans le Programme Grande École (visé et grade de master) ou le progamme « Strategy & Business Innovation » (bac+4/5, titre certifié de niveau I enregistré au RNCP et délivré par AIPF-IDRAC). 

➜ À lire aussi : Le lexique complet d'Admission Post Bac

 

Intégrer le Bachelor IDRAC Business School

Nous avons rencontré Caroline, une étudiante qui nous fait part de son choix pour IDRAC Business School.

 

Quel est votre parcours scolaire ?

Après l’obtention de mon Bac ES mention assez bien j’ai finalement choisi le Bachelor IDRAC Business School. Lors d’une visite sur le campus, j’ai apprécié la qualité des locaux, la vie étudiante ainsi que l’offre associative.

IDRAC

Actuellement je suis en 2ème année et je suis engagée dans l’association Adopte ton parrain qui permet aux lycéens de communiquer directement avec des étudiants d’IDRAC Business School et tout savoir sur l’école.

 

Comment avez-vous intégré IDRAC Business School ?

J’ai passé le concours sans trop de stress grâce au soutien d’une chargée de promotion qui m’a préparée aux épreuves écrites et orales.

Si je devais donner quelques conseils aux lycéens ce serait de faire attention au niveau académique de l’école ainsi qu'à la reconnaissance du diplôme. Et surtout avant de faire votre choix définitif, venez suivre une journée de cours dans votre future école dans le cadre de l'opération « Vis ma vie ».

Mon ambition aujourd’hui est de sortir du Bachelor avec un bon classement et par la suite de poursuivre en Bac+4/5.

Par Marianne Shehadeh