Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

APB 2016 : vous serez soulagé après le 20 mars

APB 2016 : vous serez soulagé après le 20 mars

Si vous êtes en Terminale, vous le savez tous : la phase 1 d'Admission Post-Bac se termine le 20 mars 2016 ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour formuler vos voeux. Mais rassurez-vous, le stress engendré par cette date débouchera ensuite sur un énorme soulagement.

Publié le 16 Mars 2016 à 14h00 | | 0 avis

APB 2016 : vous serez soulagé après le 20 mars

Le dimanche 20 mars 2016 à 18h, plus aucun étudiant ne pourra s'inscrire ou formuler ses voeux sur la plateforme Admission Post-Bac. A 18h, la procédure entrera dans sa seconde phase : celle de la hiérarchisation des voeux.

 

La phase 2 : enfin le soulagement

Stress, panique, angoisse... Tous les étudiants passent par ces émotions à l'approche de la fin de la phase 1 d'Admission Post-Bac. Certains viennent peut-être tout juste de découvrir la procédure, et se rendent compte qu'ils vont devoir être efficaces pour rattraper leur retard

➜ À voir aussi : Tutoriel : Comment inscrire ses voeux sur le portail APB?

 

Hiérarchiser sereinement ses voeux

Une fois vos voeux enregistrés, vous allez pouvoir découvrir le soulagement que procure la deuxième phase 2 d'Admission Post-Bac. Le seul travail à faire en cette seconde étape sera de classer vos voeux. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers ! Vous devez adopter une stratégie pour classer les formations choisies, en fonction de leur capacité et de leurs critères de sélection. Cette deuxième phase se terminera le 31 mai 2016.

D'autre part, cette phase correspond également à l'envoi des dossiers papiers. De nombreux établissements demandent en effet l'envoi de documents, afin de compléter leurs critères de sélection. Renseignez-vous bien sur chaque formation choisie, pour être sûr de répondre aux conditions de candidature des établissements (possibilité d'envoi jusqu'au 2 avril 2016).

➜ À voir aussi : Lycéen : pourquoi et comment réussir votre Admission Post-Bac ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis