Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admission Post-Bac : dernière ligne droite pou...

Admission Post-Bac : dernière ligne droite pour les lycéens

Avis aux retardataires, il est urgent de vous inscrire sur la plateforme Admission Post Bac et sélectionner vos possibles futures formations. Si vous commencer à sentir le stress monter en vous alors sachez qu’il ne vous reste plus que 48 heures pour sélectionner vos vœux, si ce n’est pas encore fait, suivez le guide.

Publié le 18 Mars 2015 à 17h26 | | 2 avis

Admission Post-Bac : dernière ligne droite pour les lycéens

Dernier délai APB : vendredi 20 mars 2016 à 18h

Top chrono, à partir du 20 mars prochain à 18 heures il sera trop tard ! Trop tard pour vous inscrire en première année d’études supérieures avec la procédure classique d’Admission Post Bac. Alors pour faire en sorte de tout faire comme les autres mets toi vite à jour, le temps presse.

Tout d’abord il faut t’inscrire sur le site admission-postbac.fr, pour t’aider tu peux suivre nos conseils pour une inscription rapide et efficace.

 

N’oublie pas de choisir un maximum de vœux

Une fois ton inscription faite, le plus important reste à venir, car ton inscription sur le site ne sert à rien si tu n’as pas aussi choisi des formations pour ta première année dans l’enseignement supérieur post-bac. Compte tenue de l’urgence de la situation, il est préférable de sélectionner toutes les formations qui t’intéresse, même si plus tard une fois les inscriptions closes tu te rends compte que tu ne souhaite plus suivre cette formation.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vaut mieux en avoir trop sélectionné que pas assez. La plateforme te permet de faire de nombreux vœux, jusqu’à 36 candidatures possibles, dont  12 par branches de formations proposées sur le site, alors sert toi de cette opportunité surtout si tu n’as plus le temps de te renseigner sur toutes les formations qui t’intéressent avant la date buttoir. Pour rappel, le fait de sélectionner une formation dans vos vœux ne signifie pas que vous êtes engagés au contraire, vous ne pourrez plus envisager cette formation si vous ne l’avez pas sélectionné avant le 20 mars. Vous pourrez alors, jusqu’au 2 avril, mettre de l’ordre dans vos vœux ainsi que valider chaque candidature en remplissant le dossier de candidature avec les pièces à fournir (lettres de motivation, curriculum vitae, bulletins...).

 

C’est trop tard ? Soit à l’heure pour la procédure complémentaire

Enfin si vous ne voyez cet article que le 20 mars à 18h01 ne vous inquiétez pas trop quand même, il vous restera la possibilité de vous inscrire pour la procédure complémentaire à partir du 26 juin. Mais, évidement, le choix de formations sera beaucoup plus restreint, vous ne pourrez alors postuler que dans les formations où il reste encore de la place.

Les avis sur cet article
180

16 / 20

blog
Par

180

- le 26 Novembre 00h55
180

16 / 20

blog About blog
Par

180

- le 26 Novembre 00h55
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis