Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admission Post-Bac : comment confirmer ses voeu...

Admission Post-Bac : comment confirmer ses voeux sur APB?

La première étape de l’admission post-bac touche bientôt à sa fin. Les lycéens en classe de terminale devront donc avant le 2 avril confirmer leurs vœux mais aussi envoyer tous les dossiers-papier pour leurs différentes candidatures.

Publié le 19 Mars 2015 à 15h04 | | 1 avis

Admission Post-Bac : comment confirmer ses voeux sur APB?

Deuxième étape APB : jusqu’au 2 avril

Et non ! Vous n’avez toujours pas de répit,  même si vous avez saisi vos vœux sur la plateforme admission post-bac, il est maintenant tant de les organiser selon vos préférences mais surtout de valider vos vœux et d’envoyer tous les dossiers papier nécessaires pour la prise en compte de votre candidature, et tout ceci avant le 2 avril. Ce n’est pas le moment d’oublier vos admissions et il est préférable de s’y mettre dès maintenant pour ne pas avoir à le faire dans l’urgence.

Dossier papier / dossier numérique : que faire pour APB ?

Cette fois ci, la démarche est différente pour les lycéens, il ne s’agit plus de choisir une formation mais de la confirmer. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Confirmer » placé à côté de votre vœu dans l’espace « Vœux » de la partie « Consultation d’une candidature ». Ensuite, et uniquement pour les dossiers papier il faudra imprimer la fiche de candidature et la joindre à votre dossier dûment complété. Une fois qu’une « coche » verte apparaît à côté de votre vœu : c’est qu’il est confirmé.

Pour les dossiers numériques, la démarche est encore plus simple. Vous devrez remplir toutes les pièces du dossier sur la plateforme APB, et c’est seulement une fois que toutes les informations sont renseignées que le vœu est confirmé. ATTENTION : si votre dossier électronique est incomplet au 2 avril prochain il ne sera pas confirmé et ne pourrez pas prétendre à cette formation.

Vous pourrez modifier le classement des vœux jusqu’au 31 mai

Les formations que vous avez saisies lors de la première étape de la procédure APB mais qui ne vous intéressent plus aujourd’hui ne pourront pas être supprimé après le 20 mars, néanmoins si vous ne remplissez pas le dossier électronique ou n’envoyez pas le dossier papier, vous ne serez en aucun cas pénalisé pour les autres formations et votre candidature ne sera pas prise en compte. Cependant cette formation comptera dans votre quota de 36 candidatures.

Une fois que vous aurez confirmés vos vœux sachez qu’il sera toujours possible de les réorganiser. Donc pas de panique si votre formation préférées n’est qu’à la 15eme place dans votre classement, vous aurez jusqu’au 31 mai pour modifier l’ordre.

Les avis sur cet article
Hank

20 / 20

La modification de l'ordre des voeux peut s'effectuer jusqu'au 31 mai et non 31 mars.
Par

Hank

- le 21 Mars 20h20