Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

APB - Le Bachelor de l'ESC Clermont: «C'est su...

APB - Le Bachelor de l'ESC Clermont: «C'est surtout la possibilité de partir, dans un pays ayant une culture foncièrement différente qui m'a attiré»

Témoignage - À 20 ans, Hugo est étudiant à l'ESC Clermont, qu'il a intégré après l'obtention de son Bac.

Publié le 18 Mars 2016 à 10h02 | | 1 avis

APB - Le Bachelor de l'ESC Clermont: «C'est surtout la possibilité de partir, dans un pays ayant une culture foncièrement différente qui m'a attiré»

Présentez-vous-en quelques mots

J’ai 20 ans, je suis passionné d’art, de musique et de nouvelles technologies. J’aimerais me diriger vers l’entreprenariat dans l’avenir.

Qu'étudiez-vous aujourd’hui?

Actuellement je suis en deuxième année au sein du programme Bachelor en filière Finances. J’apprends tout ce qui concerne les documents de comptabilité de l’entreprise (compte de résultat, bilan), et comment en ressortir des informations utiles aux prises de décision.

➜ À voir aussi: 5 questions à se poser avant de choisir une école

Pourquoi avoir choisi ESC Clermont?

J’ai choisi l’ESC Clermont pour le programme proposé, permettant la validation d’un double diplôme dans des universités étrangères aux quatre coins du monde. C’est surtout cette possibilité de partir, dans un pays ayant une culture foncièrement différente qui m’a attiré. D’ailleurs, je viens tout juste d’apprendre que j’allais partir effectuer mon double-diplôme en Indonésie, et plus précisément au sein de Gadjah Mada University à Yogyakarta!

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir?

Découvrir de nouvelles cultures, essayer de les comprendre, de m’en imprégner pour développer ma perception du monde, que j’estime incomplète à l’heure actuelle.

➜ À voir aussi: Réussir sa candidature APB en 5 conseils

Comment avez-vous organisé vos révisons pour le concours d'entrée? Quand l'avez-vous passé?

J’ai passé mon concours en avril il y a deux ans, lors des journées de concours organisées au sein de l’école. Je l’ai préparé avec mon meilleur ami qui lui aussi est aujourd’hui au sein du programme. J’ai particulièrement révisé l’anglais, avec lequel j’avais des difficultés. Je me suis mis à la VO pour les séries, les films, à traduire les paroles de chansons et mes lacunes avaient disparues en quelques mois à peine. Nous sommes aussi allés à la journée d’entrainement proposée par l’Ecole, qui nous a été très utile pour préparer l’entretien de motivation.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui souhaite intégrer ESC Clermont?

De venir motivé, avec une idée en tête de ce que vous voudriez faire, même approximative. Vous verrez que les cours et projets vous aideront à atteindre et préciser vos objectifs.


Découvrez une école de commerce postbac :

ESC Clermont

Fondé en 1919 et accrédité AACSB depuis 2005, le Groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management s’appuyant sur un corps professoral permanent, près de 12 000 diplômés dans le monde, et un incubateur intramuros depuis 2014. L’ensemble de ses programmes, de ses doubles diplômes et de ses filières d’excellence sont conçus et co-construits avec ses partenaires entreprises, écoles et universités internationales avec pour objectif l’insertion professionnelle au meilleur niveau.

Interview | Site | Témoignage

Les avis sur cet article
Kirikou

20 / 20

tres bien, j''ai envie d'experimenter tout ca , j'ai hate d'aller a l'ecole de commerce et d'avoir la meme chance que ce petit bonhomme il a
Par

Kirikou

- le 19 Mars 20h26
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis