Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admission Post Bac (APB) - L'idem : Tout savoir...

Admission Post Bac (APB) - L'idem : Tout savoir sur l'école des métiers créatifs

Vidéo - Florence Oriol, chargée de promotion et de recrutement de l'Idem, vous dit tout sur cette école des métiers créatifs située à Barcelone et Perpignan.

Publié le 22 Janvier 2016 à 15h50 | | 0 avis

Admission Post Bac (APB) - L'idem : Tout savoir sur l'école des métiers créatifs

A l'occasion du Salon APB 2016 qui s'est tenu les 8 et 9 janvier dernier à Paris, nous avons Florence Oriol, chargée de promotion et de recrutement de l'Idem, l'école des métiers créatifs. Pour digiSchool, elle vous dit tout sur les formations proposées par cette école et comment les intégrer.

Quelles formations proposez-vous ?

L’Idem est une école internationale avec un campus à Perpignan et un campus à Barcelone. Après une année de MANAA, les étudiants de l’Idem peuvent intégrer des formations de concepteur en communication visuelle, de cinéma d’animation et jeux vidéo et de technicien audiovisuel.

Comment intégrer l'Idem ?

Pour être admis, il faut passer un concours avec une épreuve écrite et un oral de motivation.

 

A qui sont destinées les formations de l'Idem ?

Les formations de l’Idem sont accessibles aux bacheliers, mais aussi à des étudiants qui bénéficient d’équivalences universitaires. Pour rentrer sans passer par une MANAA, il faut déjà avoir des bases solides en arts appliqués.

Comment se déroule la formation ?

La formation se fait en quatre ans, avec un an de MANAA suivi de trois ans de formation. Seule la formation de technicien audiovisuel peut être intégrée sans passer par une MANAA.

Quels sont les débouchés ?

En ce qui concerne la communication visuelle, il y a toutes les carrières de directeur artistique, graphiste, concepteur multimédia… Pour le cinéma et les jeux vidéos, on peut envisager des carrières de game designer, chargé post-production, superviseur des effets spéciaux… Enfin, pour l’audiovisuel, ce seront des carrières de réalisateur, assistant réalisateur, etc. Le stage qui a lieu en 3ème année de spécialisation est déterminant dans l’intégration professionnelle des étudiants.