Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

APB : 4 bonnes raisons de se faire coacher avan...

APB : 4 bonnes raisons de se faire coacher avant le 20 mars 2016

Les choix à faire lors de la procédure admission post-bac ne sont pas anodins : votre avenir scolaire se joue peut-être cette fin de semaine. Une chose est certaine : dimanche soir, quoi qu'il se passe, vous ne pourrez plus renseigner vos voeux sur la plateforme APB. Ne prenez pas à la légère ces décisions d'études supérieures et faites-vous accompagner par des coaches scolaires.

Publié le 18 Mars 2016 à 19h00 | | 0 avis

APB : 4 bonnes raisons de se faire coacher avant le 20 mars 2016

Les coaches scolaires accompagnent les élèves dans la construction de leur parcours personnel. Que ce soit par l'écoute, par la reformulation des interrogations des jeunes, par la mise au point d'un diagnostic de la situation ; le but des coaches est d'aider les étudiants à franchir différentes étapes afin d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

Depuis octobre 2015, digiSchool organise Les 24h de l'Orientation. Durant ces salons étudiants d'un nouveau genre qui se déroulent partout en France, des coaches scolaires sont justement présents pour aider les élèves à trouver leur voie et à identifier ce qui les anime au plus profond d'eux-mêmes.

Si vous êtes en class de terminale et que vous avez des questions sur APB et des doutes sur votre orientation, profitez de ces séances de coaching gratuites pour éclairer votre lanterne. Vous pouvez venir rencontrer nos coaches scolaires samedi 19 mars 2016 entre 9h30 et 16h30, à Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux. Vous pourrez ainsi remplir sereinement vos voeux sur le portail APB avant dimanche 20 mars 2016 18h00.

 

4 bonnes raisons de se faire coacher avant le 20 mars 2016

▶ Valider définitivement vos choix d'études post-bac en vous assurant qu'ils correspondent à ce que vous voulez vraiment et à qui vous êtes afin de valider sereinement votre dossier APB

▶ Vous projeter plus loin que l'obtention de votre diplôme et vous imaginant dans 20 ans et en vous posant la question "C'est quoi pour moi réussir ma vie ?"

▶ Analyser vos critères de réussite de vie pour identifier vote futur métier. Quels sont les éléments essentiels que vous souhaitez avoir dans votre vie professionnelle ? Quelle est la meilleure formation pour parvenir à cette situation professionnelle future ?

▶ Déterminer ce qui vous rend unique et trouver les mots pour parler de vous de façon positive et valorisante afin de réaliser des lettres de motivation de qualité dans la poursuite de la procédure APB.