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Les 10 spécialisations de l'ESCE, grande école de commerce

À l’ESCE, les spécialisations foisonnent. Ainsi, les étudiants bénéficient d’une formation généraliste mais aussi ciblée sur ce qui les intéressent. Découvrez les dix spécialisations, qui allient toujours théorie et pratique.

Publié le 07 Mars 2018 à 15h11 | | 0 avis

Les 10 spécialisations de l'ESCE, grande école de commerce

 

Entrepreneuriat & Innovation

Cette spécialisation Entrepreneuriat & Innovation a pour but de développer l’esprit d’entreprise des étudiants. Ceux-ci devront être capables, à la fin de leur cursus, de créer ou bien reprendre une entreprise, puis de la développer. Mais ils devront aussi être en mesure de lancer de nouveaux produits, projets ou filiales au sein d’organisations.

Cette spécialité offre l’occasion de développer son propre projet de création d’entreprise, en acquérant des compétences et en apprenant à maîtriser les outils.

Elle vise les métiers de business developer, de créateur d’entreprise, de repreneur d’entreprise, de responsable de Business Unit, d’adjoint de dirigeant de PME, etc.

 

Contrôle de gestion & Audit

Cette spécialité Contrôle de gestion & Audit forme les étudiants à prendre en compte les aspects coûts, comptables et financiers pour répondre à un besoin. Ils apprennent une méthode de travail commune, qui leur permettra de s’adapter à tous les postes qu’ils pourront occuper par la suite.

La spécialisation Contrôle de gestion & Audit est à la fois généraliste et ciblée. La théorie n’est pas si théorique, puisqu’elle est accompagnée d’études de cas d’entreprises. Enfin, c’est une formation ouverte à l’international. Trois atouts indéniables à prendre en compte.

Elle mène aux métiers de contrôleur de gestion, d’ingénieur d’étude en assurance qualité, de gestionnaire des risques, d’auditeur externe ou interne, d’analyste financier, de conseiller financier, etc.

 

Marketing International & Digital : Grande Consommation & Développement Commercial

Cette spécialisation en Grande Consommation & Développement Commercial a pour but de former des managers capables de maîtriser toutes les techniques marketing, tout en maîtrisant les spécificités de la grande consommation.

Elle permet de découvrir un large panel d’acteurs et de problématiques marketing et commerciales. Les étudiants peuvent mettre en œuvre des projets d’innovation par le biais du marketing digital. Tout cela dans un cadre concret et professionnalisant puisque l’école est partenaire d’entreprises.

Cette spécialité permet d’accéder aux métiers de category manager, de business developer ou encore de chef de produit grande consommation.

 

Marketing International & Digital : Communication, Luxe et Produit de Prestige

Cette spécialité-ci, Communication, Luxe et Produit de Prestige, se concentre sur le marketing dans le milieu du luxe et des produits de prestige. Les étudiants se forment tout en découvrant l’histoire et les codes des maisons de luxe.

Cette formation garantit l’acquisition d’un savoir pointu dans le monde du luxe. Les mises en situation permettent de bien former les étudiants à ce qui les attend à la fin de leur cursus.

En effet, ils peuvent devenir chargés de communication, chefs de projet événementiel, social media managers, media planners, chefs de publicité, responsables de l’image, etc.

➜ À voir aussi : ESCE : pourquoi faire une grande école de commerce international ?

 

International & Digital Marketing : Product management

Cette spécialisation en Product management forme des futurs marketing managers à être ouverts d’esprit et curieux. Ils doivent être capables, à la fin de leur cursus, d’être opérationnels et pertinents, en maîtrisant parfaitement le Marketing dans un contexte en perpétuelle évolution.

Grâce à une immersion multiculturelle, cette formation forme les étudiants en les impliquant dans des projets professionnalisants, en relation avec des professionnels.

Elle mène aux métiers de product/brand manager, de project manager (digital) et de category manager.

 

International People Management

Cette spécialité International People Management vise à apprendre aux étudiants à se gérer soi-même ainsi que les autres, dans des organisations internationales. Ils ont ainsi des responsabilités et sont formés à prendre des initiatives.

Le programme de cette formation permet aux étudiants d’échanger et d’apprendre grâce à un enseignement multiculturel. Ils sont initiés à des techniques innovantes d’apprentissage et se constituent une réelle expérience dans le management.

Cette formation peut déboucher sur différents postes comme international unit manager, international project coordinator, international mobility manager, etc.

 

Well-being at work & Human Resources Management

Cette spécialisation Well-being at work & Human Resources Management vise à s’adapter aux mutations des entreprises, en prenant en compte les nouvelles technologies, la santé et l’épanouissement des salariés.

Elle est pluridisciplinaire et regroupe ainsi différentes disciplines : Gestion, Droit, Neurosciences, Nouvelles technologies, Psychologie, Ergonomie. Les étudiants sont mis en relation avec des entreprises qui s’intéressent aux nouvelles méthodes de travail.

Ils peuvent être, à la suite de leur cursus, chargés de développement des RH, chargés des projets de transformation dans l’entreprise, conseillers en organisation, etc.

 

Finance investment & Banking

Cette formation en Finance investment & Banking allie la pratique à la théorie. Elle apprend aux étudiants comment investir des fonds dans des titres financiers, comment financer des investissements pour créer de la valeur, comment l'intermédiation financière fonctionne et, enfin, à calculer le rendement et analyser les risques.

Les étudiants sont formés à travailler aussi bien dans de petites et moyennes entreprises que dans de grandes organisations multinationales.

Après cette formation, ils peuvent devenir traders/brokers, managers middle-office, account managers, financial analysts, etc.

 

Export Management

Cette spécialisation Export Management apprend aux étudiants à structurer des services d’export et à acquérir des compétences à différents niveaux : l’analyse stratégique des marchés internationaux et les techniques d’export pour développer localement son commerce.

Elle forme les étudiants à adapter leurs futures stratégies d’export en maîtrisant une connaissance suffisamment généraliste du commerce. Elle fournit les clés pour être capable de gérer un projet et les opérations commerciales à l’international.

Les métiers qui en découlent sont les suivants : export area manager, area sales manager, country sales manager, business developer, etc.

 

Supply Chain Management

Cette spécialité Supply Chain Management vise à aider les étudiants à comprendre les défis stratégiques et opérationnels auxquels font face les organisations dans le monde entier. Ils apprennent à maîtriser les concepts et les outils logistiques.

Les étudiants acquièrent de l’expérience et explorent par ailleurs de nombreux secteurs.

Ils peuvent devenir demand planners, industrial buyers, product supplies, sourcing purchasers, scheduling managers, etc.

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