Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les relations internationales et sciences polit...

Les relations internationales et sciences politiques : pourquoi les étudier chez HEIP ?

Les relations internationales et les sciences politiques, c’est une longue histoire. Une histoire dont beaucoup d’étudiants veulent faire partie chaque année. Pourquoi ? Parce que les écoles, comme HEIP, leur apprennent à comprendre la complexité du monde qui les entoure pour ensuite en devenir acteur !

Publié le 22 Mars 2018 à 16h30 | | 0 avis

Les relations internationales et sciences politiques : pourquoi les étudier chez HEIP ?

Appartenant au groupe INSEEC U., l’HEIP (Hautes Études Internationales & Politiques) est un établissement à taille humaine et ouvert sur le monde. Les relations internationales y sont étudiées en long et en travers, selon cinq axes indispensables : géopolitique, juridique, historique, économique et social.

 

Une ouverture à l’international

L’école HEIP offre une réelle dimension internationale à la formation qu’elle propose. 40% des étudiants sont étrangers : ceux natifs sont donc au cœur des relations internationales dès la première année. Ils s’ouvrent, tout au long de leur cursus, à d’autres cultures, et pas seulement en cours, de fait !

Et puis, quelles seraient des études de relations internationales sans séjours à l’étranger ? À HEIP, les étudiants peuvent étudier en France et à l’étranger. Des partenariats sont mis en place pour les doubles diplômes : l’occasion d’étudier et de voyager, tout en développant une double compétence.

 

Une proximité entre le corps enseignant et les étudiants

À l’école HEIP, les étudiants ne sont pas lâchés dans la nature comme s’ils connaissaient déjà tout. Ils sont surtout encadrés et suivis par leurs professeurs tout au long de leur formation. Le meilleur moyen de réussir ses études !

En effet, le nombre d’étudiants par classe est volontairement réduit pour faciliter un accompagnement personnalisé pour chaque élève, ce qui lui permet de progresser rapidement et d’affiner son projet professionnel. Les étudiants sont suivis jusqu’à leur arrivée sur le marché du travail, pour un bagage complet et riche.

➜ Voir le dossier : Sciences Po