Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Atout Sup : Tout savoir sur le concours Scienc...

Atout Sup : Tout savoir sur le concours Sciences Po

Nombreux sont ceux qui veulent rejoindre Sciences Po, mais qui veulent avant tout bien s’y préparer. Avec la prépa Atout Sup, vous avez tout le loisir de vous former correctement pour intégrer Sciences Po en 1ère ou en 4e année ! Mais avant, il faut passer le concours : voici tous les éléments à connaître sur ce concours Sciences Po.

Publié le 28 Mars 2018 à 10h01 | | 0 avis

Atout Sup : Tout savoir sur le concours Sciences Po

Comment vous préparer aux concours Sciences Po ?

La plupart du temps, les concours Sciences Po se déroulent pendant l’année de Terminale. Ainsi, les élèves de lycée n’ont pas le temps de s’investir dans une prépa qui se déroulerait tout le long de l’année. Mais la prépa Atout Sup propose des stages intensifs pour bien se préparer aux concours. Certains lycées proposent en effet des révisions pour s’entraîner. Dès lors, la prépa permet aux étudiants de ces lycées de pousser en allant plus loin, et aux étudiants des autres lycées de s’investir en préparant le concours.

➜ Voir le dossier : Concours Sciences Po

 

La quantité de travail demandée pour se préparer aux concours Sciences Po

Le travail demandé pour tenter les inscriptions varie bien évidemment selon les profils. Mais dans tous les cas, la quantité de travail s’ajoute à celui du lycée. D’ailleurs, tous les concours ne sont pas exactement les mêmes. Il ne faut pas hésiter à consacrer 25 % du temps de travail scolaire pour être certain de bien réussir ses objectifs.

➜ À voir aussi : Les attentes pour l'entretien à Sciences Po

 

La préparation au concours Sciences Po : les raisons de choisir Atout Sup

Atout Sup bénéficie de très bons résultats aux examens d’entrée aux IEP, et ce à la fois à Paris et en Province, pour la 1ère et la 4e année !

Finalement, comme l'indique le site du concours « ce qui fait le succès d’Atout Sup aux concours et donc auprès des étudiants ? C’est la confiance, une confiance partagée. Atout Sup fait confiance à ses étudiants pour réussir et ces derniers lui retournent cette même confiance car nous nous choisissons mutuellement ».

Maintenant que vous connaissez tout cela, la balle est dans votre camp : c'est à vous de choisir Atout Sup pour réussir le concours Sciences Po !