Concours Sciences Po 2018

Réussir les concours Sciences Po 2018

Voie d'études supérieures généraliste réputée excellente, Sciences Po désigne à la fois Sciences Po Paris, et le réseau des 9 Instituts d'Etudes Politiques (IEP).

L'enseignement est axé autour des sciences humaines et sociales, les relations internationales et la politique contemporaine. Mais intégrer un IEP n'est pas une mince affaire... Retrouvez ici des infos pratiques, des conseils et des témoignages pour réussir !

Ils racontent leur expérience à Sciences Po

Quelques clés pour aborder Sciences Po

En savoir plus : actus, conseils...

On connaît les dates du concours de Sciences Po 2019

Les dates du célèbre concours de Sciences Po viennent d'être annoncées : viens donc lire le déroulé si tu veux t'inscrire !

Atout Sup : Tout savoir sur le concours Sciences Po

Nombreux sont ceux qui veulent rejoindre Sciences Po, mais qui veulent avant tout bien s’y préparer. Avec la prépa Atout Sup, vous avez tout le loisir de vous former correctement pour intégrer Sciences Po en 1ère ou en 4e année ! Mais avant, il faut passer le concours : voici tous les éléments à connaître sur ce concours Sciences Po.

Atout Sup : Réussir le concours des IEP de Province

Vous désirez étudier la politique ? Avec Atout Sup, qui dispense des stages de préparation aux IEP / Sciences Po de région, vous réussirez votre concours aux IEP de Province. En effet, il est commun à 7 villes de Province, à l’exception de Bordeaux et Grenoble. Voici comment bien réussir ce concours commun.

Les débouchés après des études de Sciences Politiques ?

Après Sciences Po à HEIP, les débouchés sont nombreux. Devenez conseiller, consultant, analyste, expert, responsable... en bref, devenez qui vous voulez après HEIP !

Les relations internationales et sciences politiques : pourquoi les étudier chez HEIP ?

L'école HEIP (Hautes Études Internationales & Politiques) offre une dimension internationale à ses étudiants, mais aussi une proximité notable avec leurs professeurs.

Les attentes pour l'entretien à Sciences Po

Marie-Fabienne Mas, directrice de l'ISTH, explique quelles sont les attentes lors de l'entretien d'admission à Sciences Po. Quoi répondre aux questions : "qu'attendez-vous de Sciences Po ?" et "qu'attend Sciences Po de vous ?" ?

L'élitisme de Sciences Po provoque l'auto-censure des élèves

Interview - Pour Erwan Sommerer, directeur des enseignements et des cursus à l’ISTH, Sciences Po n'est pas une filière élitiste. La volonté, la lucidité et la rigueur du travail peut permettre à qui veut d'intégrer cette voie si prisée.

Pourquoi Sciences Po a-t-il autant de succès ?

Les Écoles de Sciences Politiques ont toujours été prisées des jeunes. Au-delà du prestige, elles sont source de valeurs et de fiabilité. Depuis leur fondation en 1872, les Instituts d'Etudes Politiques pérennisent leur succès.

Sciences Po Lyon ouvre un campus à Saint-Etienne en 2017

Dès la rentrée 2017, Sciences Po Lyon s'étend jusqu'à Saint-Etienne, avec la création d'un nouveau campus ! Les futurs étudiants seront recrutés par le concours commun des IEP. Des nouveautés et des ambitions qui secouent le monde universitaire lyonnais.

Sciences-Po accueille des réfugiés pour la rentrée 2016

Sciences Po Paris accueillait ce mardi une promo inédite composée de trois femmes et quinze hommes âgés de 20 à 38 ans. Leur point commun ? Ce sont tous des réfugiés. Eclairage sur une initiative étudiante charitable.

"Jean Moulin", le nouveau nom de l'association FN de Sciences Po Paris

Après son entrée fracassante à Sciences Po Paris, le groupe FN de la grande école parisienne a créé la polémique en choisissant le plus célèbre des résistants comme nom de baptême.

Sciences Po attire toujours autant les étudiants

Sciences Po fait son bilan des admissions en 2015: il est toujours autant attractif envers les étudiants. Toutes les procédures voient leur nombre de candidats augmenter.

Découvrez les MOOC de Sciences Po

Sciences Po, dans sa logique de démocratisation de la géopolitique, de l'histoire, du droit, et autres matières des sciences humaines, propose quatre MOOCs.

Prépa or not prépa ?

Tribune - Marie-Fabienne Mas, directrice d'ISTH, pointe du doigt la promesse des études de Sciences Po, le choix de faire une prépa ou non, et l'intérêt pour l'étudiant d'avoir un projet personnel ou professionnel fort.

Concours Sciences Po : ma motivation en gifs

GIF - Réussir le concours de Sciences Po, pour beaucoup d'esprits, représente le graal des formations. Les candidats s'imaginent déjà faire partie de l'élite de la société, mais redescendent souvent vite sur Terre quand ils repensent au concours qu'il faut préparer...