Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels avantages à réviser le code de la route...

Quels avantages à réviser le code de la route en ligne ?

A l’heure de la digitalisation, certains candidats au code de la route choisissent de le réviser sur internet. Une solution qui peut présenter de nombreux avantages.

Publié le 14 Février 2019 à 15h25 | | 0 avis

Quels avantages à réviser le code de la route en ligne ?

Commençons tout de suite par ceci : oui, apprendre son code en auto-école est toujours une solution privilégiée par les candidats. Lors des séances d’entraînement, tu peux en effet te familiariser avec les boîtiers, qui sont souvent les mêmes que ceux qui seront utilisés pendant l’examen final. Et, s’il y a le moindre problème, un moniteur est toujours là pour répondre à tes questions. Cependant, réviser son code en ligne présente des avantages, parmi lesquels un coût moins onéreux, et le fait que tu puisses choisir tes horaires de révisions.

 

Réviser n’importe quand et n’importe où

Internet ne ferme pas pendant le week-end ou pendant la nuit. Les applications code de la route que tu téléchargeras non plus. Tu peux donc fixer ton cours de code quand tu le souhaites. Plus besoin de faire le trajet jusqu’à ton auto-école, d'affronter le mauvais temps ou les transports pour t'y rendre. Ta leçon de code est littéralement à portée de main. Tu peux t'exercer n’importe où et n’importe quand ! Tu préfères réviser sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette ? Les applications code de la route sont disponibles pour tous les supports, à l’image de l’application code de la route de digiSchool.

➜ À voir aussi : 7 mythes sur le permis de conduire

 

Avancer à ton rythme

En révisant ton code de la route sur internet, tu peux suivre tes leçons au rythme que tu souhaites, et t'attarder sur les notions où tu as des difficultés. A l’inverse, tu peux également réaliser plusieurs séries de tests à la suite si tu souhaites aller vite (dans une auto-école, tu ne pourrais en faire qu’une seule). C’est à toi de rythmer ton apprentissage, selon tes envies et ton niveau.

 

Faire des économies

Passer son code est onéreux. En revanche, plusieurs applications destinées à te faire apprendre le code de la route mettent gratuitement leurs cours et leurs tests en ligne. En contrepartie, de la publicité s’affiche afin de monétiser ces solutions. Pour les jeunes qui passent le code, les applications sont souvent un bon complément de révisions (rares sont ceux qui ne se contentent que d’elles), qui leur permet d’éviter de le repasser !

➜ Voir le dossier : Réussir le permis de conduire