Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Meilleurs Livres pour Réviser le Code de la Ro...

Meilleurs Livres pour Réviser le Code de la Route 2018

Pour réviser, certains préfèrent le bon vieux papier au tout-digital. Hélas, le marché du code de la route est rempli de livres qui se révèlent parfois être des arnaques. Pour s'y retrouver, digiSchool vous proposer trois ouvrages de qualité pour bien réviser le code de la route !

Publié le 25 Mai 2018 à 11h18 | | 0 avis

Meilleurs Livres pour Réviser le Code de la Route 2018

La réforme du code de la route 2016

Attention, l’examen du code de la route a changé en 2016, amenant de nouvelles questions et une nouvelle répartition de ces dernières dans les différents thèmes. Si vous souhaitez étudier le Code dans un ouvrage dédié, vérifiez toujours la couverture et cherchez une mention de type "conforme aux dernières réformes" : c’est pour cette raison que les ouvrages antérieurs à 2016 sont devenus obsolètes, alors faîtes attention si un ami ou un aîné vous a fait passer une version qu’il a utilisé pour son propre code !

➜ Pour être certain de tout comprendre Top 10 des termes à connaître du Code de la Route

 

Trois livres pour réviser

Il existe de nombreux exemplaires de livres permettant d’avancer le code de la Route, digiSchool en a sélectionné trois pour vous, en vous précisant leurs particularités respectives. Cependant, n’hésitez pas à suggérer vos préférez en commentaires !

Le Code de la route 2019, Nathan

Ce livre, une référence indéniable, est à jour, vis-à-vis de la réforme 2016 et de la vitesse maximale désormais autorisée à 80km/h sur des routes à double sens. Les leçons et les tests sont clairs et illustrés, pour apprendre facilement et vous autoévaluer. Mais il contient aussi un dépliant accordéon, facile à emporter et à consulter jusqu'à l'examen, avec plus de 100 questions ! Chaque chapitre est accompagné de tests, avec une vidéo pour chacun d'eux, en partenariat avec digiSchool

Les livres de test et de code Rousseau

C’est probablement LA référence en la matière, qui a l’avantage de ses inconvénients : plusieurs éditions pour se concentrer chaque fois sur des questions précises. L’avantage, c’est qu’il permet de prendre exactement ce dont on a besoin à chaque moment (code, test, auto, moto…), l’inconvénient, c’est qu’il faut souvent acheter les exemplaires nécessaires séparément. Cela peut certes se révéler coûteux et un peu pénible, mais leurs questions sont reprises un peu partout, et sont toujours très proche de ce que proposent les examens.

➜ À voir aussi : 5 conseils pour réussir l'examen du code de la route du premier coup

Le Code de la Route pour les nuls, édition 2017

Si vous vous vexez quand on vous offre un livre "pour les nuls", c’est que vous ne les avez jamais lus. Cette série est claire, illustrée, détaillée, et cette version ne déroge pas à la règle, étant en plus organisée selon les différents thèmes de l’examen pour faciliter les recherches et les révisions. La dernière édition est conforme aux dernières réformes, si vous souhaitez du contenu surtout pédagogique, c’est l’une des meilleures options.

➜ Revenir au dossier : Code de la Route 2018 en ligne avec digiSchool

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis