Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment Passer son Code avec La Poste ?

Comment Passer son Code avec La Poste ?

Moins cher, plus rapide, plus simple : certains bureaux de Poste proposent de passer le Code de la route ! Déjà 600 sur le territoire français pour être plus précis. Pour profiter de ce processus avantageux, suivez le guide.

Publié le 08 Juin 2018 à 15h30 | | 0 avis

Comment Passer son Code avec La Poste ?

S'inscrire au Code avec La Poste

Après votre inscription auprès d'une auto-école ou de la préfecture si vous passez le code de la route en candidat libre, il vous suffit de choisir votre session d'examen, avec votre numéro de candidat NEPH. Une liste d'établissements vous sera proposée, choisissez ensuite les éléments suviants que vous pourrez modifier ou annuler jusqu'à 3 jours ourables avant la date d'examen :

  • L'établissement que vous voulez
  • La date d'examen
  • L'horaire de passage
  • Session individuelle ou collective

Le délai d'attente varie en général de 3 jours à 3 semaines seulement ! Le délai maximum est de 45 jours suivant votre inscription.

Le tarif unique est fixé à 30 euros. Mais si vous ne pouvez vous présenter lors de la session d'examen, vous êtes 100% remboursé.

➜ A lire : Comment passer le Code avec La Poste ?

Profiter du partenariat digiSchool x La Poste

Faites d'une pierre deux coups ! Avec le site, les vidéos et l'application digiSchool Code la Route, révisez vos cours de code, testez-vous avec des quiz et des codes blancs, puis réservez directement votre date d'examen avec La Poste. Vous obtiendrez votre résultat aussi sur le site et l'appli mobile ! N'attendez plus ;)

Passer le Code avec La Poste

Les 5 premières minutes sont consacrées aux consignes du Ministère, à la prise en main de la tablette numérique, et à 3 questions pour s'entraîner.

Le déroulement reste classique : vous devez avoir 35 bonnes réponses minimum sur 40 pour réussir votre code de la route. Votre contenu d'examen est directement envoyé au ministère de l'Intérieur, et vous connaîtrez votre résultat sous 48 heures sur le site de la Sécurité Routière.

➜ Voir le dossier : Comment se passe l'examen du Code de la Route avec La Poste ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis