Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Combien de temps est valable le code de la route ?

Combien de temps est valable le code de la route ?

Une fois votre code de la route obtenu, il est possible que vous ne passiez pas votre permis de conduite tout de suite. Combien de temps votre code reste-t-il valide ? Petit éclairage.

Publié le 09 Novembre 2016 à 11h10 | | 0 avis

Combien de temps est valable le code de la route ?

Ça y est, vous avez obtenu votre code de la route ! Cependant, il se peut que vous fassiez partie de ces étudiants ou lycéens qui ont choisi de ne pas passer le permis immédiatement après. Sachez que votre attestation de réussite à l’examen du code de la route est encore valable pendant cinq ans.

 

Le code de la route valable pendant cinq ans

A partir du moment où vous avez réussi l’examen du Code de la route, votre code est automatiquement valable pour cinq ans. Par exemple, si vous décidez de passer votre permis de conduire quatre ans après avoir obtenu votre code, c’est tout à fait possible ! En revanche, si vous décidez de passer votre permis de conduire une fois cette limite de temps dépassée, il vous faudra repasser le code.

En outre, sachez que l’obtention de votre permis de conduire rallonge la validité de votre code de la route pendant cinq années supplémentaires. Pour prendre un exemple concret, si vous avez passé votre code en 2015 et que vous décrochez votre permis de conduire en 2016, votre code reste valable jusqu’en 2021. Ce qui peut s’avérer pratique si vous devez passer votre permis de moto, par exemple : vous n’aurez pas besoin de repasser le code !

➜ À voir aussi : Code de la route : combien ça coûte ?

 

La validité du code rallongée

Jusqu’au 5 avril 2006, le code n’était valable que deux ans après son obtention. A cette date, sa validité a été rallongée d’un an. Ce n’est que depuis 2014 que le code reste valable 5 ans après son obtention. Auparavant, sa durée était beaucoup plus courte.

Sachez également qu’une fois votre code obtenu, vous ne pouvez repasser que cinq fois votre permis de conduire. Si vous échouez à ces tentatives, vous devrez repasser votre code pour passer une sixième fois votre permis.

➜ Voir le dossier : Code de la Route 2017 en ligne avec digiSchool