Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un amendement pour passer le code de la route a...

Un amendement pour passer le code de la route au lycée

L’épreuve du code de la route sera peut être bientôt passée au lycée, une nouvelle qui n'est pas du goût des professionnels du secteur.  

Publié le 13 Janvier 2015 à 17h00 | | 0 avis

Un amendement pour passer le code de la route au lycée

Le projet de « loi Macron » prévoyait déjà de déléguer la surveillance du passage du code de la route, mais cette volonté a été confirmée ce lundi. En effet, une commission spéciale de l’assemblée nationale a proposé un amendement à l’article 9 dans le but d’autoriser la préparation et le passage de cet examen dans les lycées. Cependant, celui-ci, sera préparé en dehors du temps scolaire et sera réservé aux élèves volontaires.

Faire passer le code de la route au lycée pour soulager les inspecteurs

Ce projet, pourrait permettre de soulager les inspecteurs afin qu’ils puissent consacrer plus de temps à l’examen du permis de conduire. Cela provoquerait donc la diminution du délai d’attente entre deux sessions du concours pour ceux qui le loupent. D’après le gouvernement, il faudrait actuellement attendre plus de trois mois entre chaque passage du permis, et même quatre en région parisienne.

Le député François Brottes, député et membre de la commission spéciale en charge de ce dossier, explique s’appuyer sur la l’article L 312-13 du code de l’éducation qui spécifie « l’enseignement du code de la route est obligatoire et est inclus dans les programmes d’enseignement des premier et second degrés ».

Le code de la route au lycée, le début d'une polémique

A peine proposée, cette option du passage de code de la route au lycée divise déjà, tout d’abord l’opposition mais aussi les professionnels du secteur. Philippe Colombani, président de l’UNIC (Union Nationale des Indépendants de la Conduite) dénonce une «trahison» et explique qu' «il a toujours été convenu que la loi Macron ne traiterait pas de notre profession ».

Une proposition qui est donc encore loin d’être adoptée. 

En attendant, sachez que digiSchool édite une application pour réviser le Code de la route disponible sur l'AppStore mais également sur le Google Play Store !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis