Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Ma fille a appris à définir ses priorités ...

«Ma fille a appris à définir ses priorités et à savoir ce qui la motive»

TEMOIGNAGE - Cécile, 45 ans, est une maman qui a opté pour le coaching scolaire de sa fille. Hésitante sur son avenir, passionnée par le théâtre qu'elle ne sait comment lier à ses études, le coach scolaire l'a guidée vers plus d'assurance.

Publié le 17 Aout 2016 à 17h00 | | 0 avis

«Ma fille a appris à définir ses priorités et à savoir ce qui la motive»

Présentez-vous et votre enfant en quelques mots.

Je m'appelle Cécile, j'ai 45 ans, nous habitons Paris depuis deux ans mais avons beaucoup habité à l'étranger par le passé, les enfants ont donc beaucoup changé d'école... Marie a 17 ans et, tout en ayant un très bon niveau scolaire, se posait beaucoup de questions sur son avenir et notamment comment coupler sa passion de toujours, le théâtre, avec des études parallèles.

➜ Témoignage de Marie : «J'ai appris à mieux me connaître avec un coach»

 

Pour qui avez-vous eu besoin d'un coach, et pour quelles raisons avez-vous franchi le pas ?

Pour Marie, notre aînée, pour l'instant, dans sa préparation à APB, l'année de ses 17 ans donc... Marie a une passion de toujours, le théâtre. En dehors de cette passion, de multiples intérêts pour divers domaines, mais rien d'assez spécifique pour choisir sans hésiter une orientation. Nous avons donc franchi le pas l'été avant sa terminale.

 

Comment l'avez-vous choisi et sur quels critères ?

J'ai eu l'occasion moi-même de pouvoir participer à une session "coaching" sur comment "rebondir au féminin", professionnellement parlant. A cette occasion, j'ai rencontré une coach extraordinaire, Stéphanie Orange, nous avons échangé, elle m'a dit travailler également avec des enfants, et je lui ai demandé de l'aide pour Marie.

J'avais donc déjà pu voir notre coach en action, je savais donc exactement à quoi m'attendre. Mais je dirais que les critères essentiels à la sélection d'un coach sont l'écoute, l'empathie, la bienveillance, et la capacité à faire réfléchir et mûrir les enfants dans leurs projets.

 

Cela a t-il été bénéfique ? Si oui, qu'est-ce que cela a permis ?

Oui, très bénéfique. Marie a appris à se connaître elle-même, à définir ses priorités... et cela s'est vu dans ses décisions plus tard. Elle a été capable de savoir ce qui la motivait, et d'aller chercher les infos qui lui manquaient. Je recommanderai sans hésitation à un autre parent d'avoir recours au coaching pour son enfant !

➜ À voir le dossier : Réussir avec le coaching scolaire


Découvrez le coaching scolaire :

Génération 15-25

Les coachs de l’association Génération 15-25 vous aident à trouver votre voie et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet professionnel grâce à des méthodes de travail personnalisées.

En savoir +