Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Infographie : Faire ses études à Strasbourg

Infographie : Faire ses études à Strasbourg

Strasbourg est une ville, ou plus exactement une eurométropole, dont la richesse culturelle et le dynamisme attirent beaucoup d’étudiants. Vous souhaitez y faire vos études et y habiter ? Alors il est important de connaître les prix du logement et les bons plans concernant les transports, les lieux pour réviser ou la culture. digiSchool vous propose une infographie exclusive pour vous aider !

Publié le 08 Février 2017 à 11h21 | | 1 avis

Infographie : Faire ses études à Strasbourg

Se loger à Strasbourg

Les trois quartiers les plus recherchés par les étudiants à Strasbourg sont la Krutenau, l’Esplanade et le quartier de la Gare. Le budget moyen pour un appartement reste plutôt abordable pour un étudiant, puisqu’il s’élève à 446 € pour un studio (pour un T2, il faudra compter 615 €). Sans surprise, l’appartement type des étudiants à Strasbourg est un studio meublé de 20 à 29m2.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un logement ou que vous rencontrez des difficultés, sachez que le CROUS propose plus de 5 000 lits dans des cités universitaires ou des appartements strasbourgeois. Vous pouvez également vous tourner vers la cohabitation intergénérationnelle : des personnes âgées mettent une partie de leur logement à disposition des étudiants. Vous pouvez également vous renseigner afin de savoir si vous avez droit à des aides comme l’ALS, les APL ou la CLÉ.

➜ À voir aussi : Besoin d'aide pour trouver votre formation sur Bordeaux ?

 

Se déplacer à Strasbourg

Il existe plusieurs dispositifs mis en place par la ville de Strasbourg pour aider les jeunes à se déplacer. Citons notamment l’abonnement bus-tram pour les 19-25 ans, et le réseau Hibus si vous aimez sortir le soir ! Si vous êtes éco-responsables et que vous aimez circuler en vélo, vous pourrez aussi utiliser le Vélhop.

 

La vie à Strasbourg

Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans une ville caractérisée par son activité culturelle. Sachez que 28 bibliothèques vous ouvrent leurs portes à Strasbourg pour vous procurer des livres… mais aussi pour réviser. Si vous aimez les espaces de coworking, vous pouvez tester la Place Digitale, le Shadok ou encore le Centre de Culture Numérique de l’Université.

La ville a également créé la Carte Culture pour les étudiants, afin de vous donner accès aux différents événements et lieux culturels de Strasbourg. Ils sont nombreux : vous pourrez assister au Festival européen du film fantastique, écouter de la musique dans 23 lieux de concerts, visiter la Grande-Ile inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et visiter des lieux du théâtre et de la marionnette.

 

Je profite d'un coaching d'orientation gratuit

 

Faire ses études à Strasbourg

Les avis sur cet article
Bila

20 / 20

J'aimerai avoir plus d'informations s'il vous plais , Est ce qu'une personne peut ne pas passer par Campus France pour faire Master dans une des spécialités de l'économie ???
Par

Bila

- le 18 Février 22h36