Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Infographie : Faire ses études à Bordeaux

Infographie : Faire ses études à Bordeaux

Bordeaux est une ville étudiante qui continue d’attirer des adeptes. Vous souhaitez y habiter ? Avant toute chose, il est nécessaire de vous renseigner sur le logement et connaître les bons plans pour les transports, la culture ou les lieux pour réviser. digiSchool vous propose une infographie exclusive !

Publié le 18 Janvier 2017 à 17h37 | | 1 avis

Infographie : Faire ses études à Bordeaux

Habiter à Bordeaux

Les trois quartiers les plus prisés des étudiants à Bordeaux sont Saint Pierre, Victoire et Saint Genès. Le loyer reste abordable, puisque le budget moyen pour un logement étudiant s’élève à 468 euros par mois. Sachant que l’appartement type mesure 20 à 30 mètres carré, la différence avec le rapport taille-prix d’un appartement qu’on trouve dans la capitale est considérable !

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un appartement ou un studio, n’hésitez pas à vous tourner vers le CIJA (Centre d’Information Jeunesse Aquitaine), qui répertorie les petites annonces de logement ! Des organismes comme le CILSO, le système CLE Aquitaine ou encore le Conseil Régional d’Aquitaine peuvent également vous donner des pistes.

➜ À voir aussi : Besoin d'aide pour trouver votre formation sur Bordeaux ?

 

Se déplacer à Bordeaux

La ville a mis en place plusieurs dispositifs pour aider les jeunes à se déplacer. Jusqu’à 28 ans, vous pouvez ainsi bénéficier du Pass Jeune (pour les bus, trams, parc-relai et Bat’). Si vous préférez circuler en vélo, le V3 est à votre disposition. Et le Pass Soirée a été créé spécialement pour les noctambules, afin que vous puissiez profiter de vos soirées !

 

La culture à Bordeaux

Pour effectuer vos recherches et réviser vos cours, 11 bibliothèques sont à votre disposition à Bordeaux. Les espaces de coworking ne sont pas en reste : citons notamment le Numéro Cinq, le Node ou encore la Ruche. Si vous voulez sortir et vous cultiver, vous pourrez profiter des programmations de l’Opéra national et de l’Auditorium, sans oublier les expositions présentes dans les musées ! Sachez également que la Carte jeunes donne accès à des événements culturels jusqu’à 26 ans.

 

Je profite d'un coaching d'orientation gratuit

 

Infographie Bordeaux

digiSchool a sélectionné pour vous
Les avis sur cet article
titi

4 / 20

un peu light comme article. voir hors sujet . Dans un article "faire ses étude à Bordeaux" faut peut être parler des écoles présentes à Bordeaux
Par

titi

- le 28 Juin 11h32