Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Infographie - Etes-vous fait pour des études l...

Infographie - Etes-vous fait pour des études longues ?

Enchaîner cinq ans d’études et parfois plus n’est pas pour tout le monde. Comment savoir si des études longues sont faites pour vous ? digiSchool vous propose une infographie exclusive et ludique pour vous aider à y voir plus clair.

Publié le 09 Janvier 2017 à 15h14 | | 3 avis

Infographie - Etes-vous fait pour des études longues ?

Faire des études longues dépend de votre personnalité…

Les études longues demandent une organisation sans faille et de savoir sacrifier, souvent, les soirées étudiantes. Il faut également avoir une discipline de travail très prononcée dès le départ : ceux qui aiment les études longues sont ceux qui ont l’habitude de réviser tous leurs cours quotidiennement, et n’ont besoin que d’une dernière relecture à la veille des partiels. Et bien entendu, il faut adorer aller en cours !

Autant dire que si vous avez du mal à renoncer aux soirées entre amis et que vous avez l’habitude de préparer vos partiels au dernier moment, une formation courte s’accordera peut-être davantage avec votre personnalité, afin de réaliser plus rapidement votre rêve d’entrer dans la vie active.

Besoin de conseils pour choisir ta formation ?

 

…mais aussi de vos attentes concernant la vie active

En effet, les études longues ne conviendront peut-être pas si vous pensez beaucoup à votre insertion dans la vie professionnelle, et que vous voulez absolument être diplômé avant 25 ans pour optimiser vos chances. Si vous vous pensez prêt à lâcher vos études parce que l’entreprise où vous faites votre stage vous propose de vous garder : ne cherchez plus, vous êtes fait pour la vie active et il vous faut opter pour une formation courte !

A l’inverse, si vous avez envie de compléter votre apprentissage, que vous aspirez à passer de nombreux diplômes et que la vie professionnelle n’est pas votre priorité immédiate, vous êtes taillé pour les études longues.

Cliquez ici pour agrandir l'image.

Etudes longues

Les avis sur cet article
dav

4 / 20

un peu trop réducteur....
Par

dav

- le 20 Septembre 14h08
math

8 / 20

Je trouve ca dommage de réduire ce test avec si peu de choix. C'est très catégorique et malheureusement ca peut faire peur ou décourager certain !
Par

math

- le 14 Mai 22h31
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis