Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faire des fiches de révisions parfaites pour l...

Faire des fiches de révisions parfaites pour le BEP 2018

Vous souhaitez obtenir votre BEP 2018 facilement ? Optez dès maintenant pour des fiches de révisions, le moyen le plus efficace pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir de bonnes notes à chaque épreuves :

09 Octobre 2017 à 09h22 | | 7 avis

Faire des fiches de révisions parfaites pour le BEP 2018

Peu importe votre filière de BEP, faire des fiches de révision est toujours indispensable pour se préparer pour les épreuves. Souvent négligées car elles donnent l'impression d'être une perte de temps elles pourraient pourtant bien être ce petit plus qui vous permettra de décrocher votre BEP 2018. Retrouvez sur cette page un ensemble de conseils pour préparer vos fiches de révisions de la meilleures manières possible, d'organiser vos différentes parties en fonction des chapitres vus pendant l'année scolaire du Brevet d'études professionnelles. L'objectif est avant tout de synthétiser vos idées, par vos propres mots, afin de vous en rappeler facilement.

En effet, beaucoup de candidats au BEP en 2018 optent pour des fiches de révisions gratuites en ligne, mais cette technique ne fait pas toujours ses preuves parce qu'elles ne sont pas faites par vous même, et ainsi elles sont plus difficiles à comprendre et les moyens mémotechniques ne seront pas forcément les mêmes que ceux que vous utilisez habituellement.

➜ Voir aussi : Les Coefficients du BEP 2018

 

Conseils de bases pour faire vos fiches de révision au BEP

Faire des fiches de révisions c'est un peu le travail en plus qui nous embête et bien souvent on passe cette étape ne voyant pas l'intérêt de réécrire ses cours. Détrompez-vous, vous pourrez bien y trouver plus d'avantage que vous ne pensez.

Faire des fiches de révision et un planning de révision pour son BEP sont des choses importantes, vous avez accumulez des cours durant vos études, vous n'avez pas tout mémorisé, à moins que vous ne soyez un sur homme. Faire des fiches vous permettra de revoir l'ensemble de votre programme du BEP. Les matières sont nombreuses et denses, il faut donc pour ne pas craindre une perte de mémoire, tout revoir, tout relire et tout comprendre. C'est là la difficulté.

➜ Voir également : Les Dates du BEP 2018 pour chaque Matière

 

 

BEP 2018 : 5 astuces pour une Fiche de révision parfaite

À quelques semaines des épreuves du BEP 2018 il faut savoir être logique. Début mai, il vous sera difficile de faire des fiches sur l'ensemble de votre programme mais néanmoins, vous avez encore largement le temps de faire des fiches sur les parties des chapitres que vous ne maitrisez pas encore.

  • Faites des fiches facile à lire avec des éléments de couleurs, des schémas, etc. Cette astuce vous permettra de relire vos fiches plus rapidement et mémoriser le schéma et les couleurs associées.
  • Faites ressortir les mots clés : la mémoire marche beaucoup par mots-clés. Associez à votre chapitre, des mots clés, des mots personnels que vous comprenez, pour vous faciliter sa mémorisation et surtout pour vous en souvenir lors des épreuves de BEP.
  • Les chapitres les plus difficiles en priorité. Inutile de faire des fiches de révision sur des chapitres que vous maitrisez. Les fiches de révision sont faites pour revoir des chapitres ou vous êtes en difficulté. Passez donc plus de temps sur les matières difficiles. Vous serez soulagé le jour de votre BEP, d'avoir revu ses notions.
  • Évaluez votre temps. Fixez-vous des limites de temps pour faire vos fiches de révisions. Vous ne pouvez pas passer une journée sur un chapitre. Soyez logique et évaluez votre temps afin de tout revoir.
  • Un travail régulier. Les fiches de révisions c'est avant tout un travail régulier. En période de pré-examen, il faut faire vos fiches de révision de manière journalière. Faites vous un planning de révision avec une matière par jour par exemple ou, au contraire, diversifier. Ce choix vous appartient. L'essentiel est que vous couvrez l'ensemble de votre programme de BEP.

➜ Pour aller plus loin : Toutes les ressources pour réussir le BEP 2018

Les avis sur cet article
eLISEL

20 / 20

OUI FAIT UNE CARTE MENTALE SA AIDE BEAUCOUP
Par

eLISEL

- le 13 Mai 13h34
lk;l

20 / 20

ok bob
Par

lk;l

- le 27 Avril 10h17
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis