Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tous les Coefficients des épreuves du BEP 2018

Tous les Coefficients des épreuves du BEP 2018

Découvrez sur cette page les Coefficients des épreuves du BEP 2018, pour toutes les spécialités et toutes les matières. Cela vous perettra de savoir quelles sont les matières importantes au BEP :

Publié le 09 Juin 2016 à 14h30 | | 5 avis

Tous les Coefficients des épreuves du BEP 2018

Il existe 44 spécialités de BEP dans pratiquement tous les secteurs d'activité : l'hôtellerie, l'agroalimentaire, le commerce, la comptabilité, le secrétariat... Chaque formation est composée de matières bien spécifiques au diplôme que prépare l'élève, les coefficients ne seront donc pas les mêmes pour tous les BEP.

Le Brevet d'études professionnelles (BEP), est un diplôme national intermédiaire, accessible après la classe de troisième. Il permet aux élèves d'acquérir des compétences professionnelles pour entrer directement dans la vie active ou de poursuivre des études vers un baccalauréat professionnel ou technologique. Chaque BEP possèdes ses spécificités, ses propres coefficients. Les Dates des épreuves du BEP 2018 sont déjà disponibles et vous pouvez les consulter dès maintenant pour anticiper comme il faut vos révisions et prioriser les épreuves. Les dates et heures sont à noter en rouge dans votre agenda pour ne pas arriver en retard le jour de l'examen !

➜ Voir aussi : Les Dates du BEP 2018 pour chaque Matière

 

Les coefficients des enseignements généraux en BEP

Tous les BEP regroupe quelques matières communes mais qui ne possèdent cela dit pas les même coefficients. Dans ces enseignements généraux, on retrouve alors le français, l'histoire-géographie, les mathématiques, les sciences physiques, les langues vivantes, l'éducation physique et sportive ou encore l'éducation civique. Ces enseignements sont généralement regroupés en différentes unités.

Pour le BEP Métiers du secrétariat par exemple, les coefficients sont les suivants :

  • Français : coeff. 4
  • Maths : coeff. 2
  • Anglais : coeff. 1
  • Sport : coeff. 1

Les coefficients des matières générales du BEP Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) sont :

  • Coefficient 6 pour le français, l'histoire, la géographie et l'éducation civique
  • Coefficient 4 pour les mathématiques et les sciences physiques et chimique
  • Coefficient 2 pour le sport

De manière générale, les coefficients se ressemblent globalement tous si les spécialités de BEP se rapprochent. Pour en savoir plus sur les coefficients spécifique dans chaque matière pour votre BEP 2018, vous pouvez tout à fait vous référer à votre professeur principal par exemple. Il saura sans aucun problème répondre à vos questions.

➜ Voir également : Comment faire des fiches de révisions pour le BEP ?

 

Quels coefficients pour les enseignements techniques?

Les enseignements techniques sont spécifiques à chaque BEP. En effet ces matières correspondent précisement au futur métier que les élèves ont choisi d'apprendre. Le BEP Métiers du secrétariat ne comprend pas du tout les mêmes épreuves techniques que le BEP ASSP, par exemple. Découvrez les coefficients correspondants à ces deux formations :

  • Les enseignements techniques du BEP Métiers du secrétariat sont : vie sociale et professionnelle (coeff. 1), comptabilité (coeff. 5), secrétariat (coeff. 5), éducation esthétique (coeff. 1).
  • Les élèves du BEP ASSP doivent eux passer un épreuve coefficient 7 pour les techniques de services à l'usager et une épreuve de soins, hygiène et confort, coefficient 6.

➜ Pour aller plus loin : Toutes les ressources pour réussir le BEP 2018

Les avis sur cet article
nawou

20 / 20

moi le bel asso je le passe l'an prochain et j'angoisse à mort car je veux à tout prix l'avoir. et dans pas longtemps je passerais un examen blanc oulouou je stress
Par

nawou

- le 28 Mai 14h20
Allisonesnault

20 / 20

J'ai passer les épreuve du BEP mais je ne vais plus en cours je risque de ne plus l'avoir ?
Par

Allisonesnault

- le 11 Mai 22h05
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis