Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

BEP 2015, vos réactions sur Twitter !

BEP 2015, vos réactions sur Twitter !

L’édition 2015 du BEP est finie et vous avez tous connu des fortunes diverses. Si vous le réussissez il vous permettra d’attester de l'acquisition de compétences professionnelles ce qui sera toujours un atout en plus pour convaincre un employeur de vous faire confiance. Voici le best of des réactions de 2015 !

Publié le 12 Juin 2015 à 17h06 | | 0 avis

BEP 2015, vos réactions sur Twitter !

L’épreuve en bref

Le BEP est une étape vers le baccalauréat professionnel qui s'obtient en trois ans, après la classe de troisième. Diplôme national intermédiaire, il atteste l'acquisition de compétences professionnelles mais n'est pas obligatoire pour l'obtention du baccalauréat professionnel.

Pour l'année 2015, pas moins de 46 spécialités ont été dispensées pour le BEP, comme le BEP Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) ou le BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers (MRCU) par exemple. En 2015, deux nouvelles spécialités s'étaient ajoutées :

  • BEP Gestion des pollutions et protection de l'environnement
  • BEP Hygiène et propreté

Vos réactions

Le reportage en direct

On se demande bien comment ce malin a-t-il pu tweeter en direct sachant que toute utilisation de Smartphone est strictement interdite. Ou peut-être cet élève a besoin de montrer aux yeux du monde à quel point il est différent et que les règles communes ne s’appliquent pas à sa personne …

Les examens sont bien pour apprendre les cours ?

Ces témoignages sont assez inédits quand on sait que, enfin c’est ce qui est supposé se passer normalement, les examens sont faits pour ressortir les cours. Les examens n’ont pas pour vocation d’apprendre les cours enfin en théorie…

Les incompris

Ils forment une catégorie assez commune, ils ont un besoin primordial de faire ressortir le vécu suite à cette expérience d’un genre nouveau. Du coup, la vulgarité est de mise afin de faire ressortir l’intensité de l’émotion vécue.

Les impatients

Enfin, arrive la catégorie aussi assez commune parmi les candidats, ils s’agit des impatients. Ces personnes sont très exigeantes et manifestement n’ont que très peu d’égards envers le dur métier de correcteur ou alors ce sont des considérations qui leur passent au-dessus de la tête. Ce type de comportement pourrait être aussi dû au fait que l’épreuve s’est déroulée à merveille et l’impatience d’être fixé tout de suite prime. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis