Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Entraînez-vous pour le BEP 2018 avec les annal...

Entraînez-vous pour le BEP 2018 avec les annales !

Certains passeront cette année le Brevet d’Études Professionnelles, ou BEP pour les intimes. C’est aujourd’hui pour vous l’occasion de vous entraîner avant les examens.

Publié le 05 Octobre 2017 à 16h46 | | 11 avis

Entraînez-vous pour le BEP 2018 avec les annales !

La dernière ligne droite avant de passer l'examen

Si vous passez le BEP 2018, il est temps pour vous de vérifier dès maintenant votre capacité à décrocher ce diplôme pour éventuellement avoir le temps de faire quelques ajustements sur votre période de révisions intensives.

Les annales représentent les sujets que vos camarades des années précédentes ont eus pour les différentes épreuves de l’examen. C’est donc le meilleur entraînement que vous pouvez réaliser pour vous préparer. On retrouve ces annales pour l’ensemble des diplômes en France. Que ce soit pour le Brevet, le Bac, le BTS ou le CAP, vous trouverez forcément de quoi vous entraîner !


Pourquoi s'entraîner au BEP 2018 avec des annales ?

Tout simplement par ce qu’il n’y a pas de session de rattrapage. Vous devez donc être performant sur vos révisions pour ne pas avoir à repasser entièrement votre année. N'hésitez pas à réaliser des fiches de révisions pour le BEP 2018 ou un planning de révision. Ce diplôme n’est pas obligatoire, même s'il est très utile, car il atteste des compétences professionnelles acquise pendant le cursus sur baccalauréat professionnel.

Le fait de s’entraîner avec les annales et corrigés du BEP vous permettra notamment de vous familiariser avec les différentes épreuves et ainsi prendre confiance en vous en cernant vos points forts mais également de vite ajuster vos révisions en découvrant vos points faibles. 

Pour cela, la meilleure méthode est de s’entraîner avec au minimum deux annales. Premièrement, entraîner-vous sur un premier corpus de sujet en prenant votre temps, il s’agit ici de découvrir la structure des épreuves et de prendre le temps de vous appliquer, vous pourrez ainsi adopter les bons réflexes. Ensuite entraîner-vous sur un nouveau corpus de sujet mais cette fois en vous limitant à la limite du temps imposé, vous serez alors dans les réelles conditions de l’examen et pourrez jauger votre capacité à l’obtenir !

Crédit photo : © lightpoet - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Sousouuu

20 / 20

Courrage et force à tous ceux qui passent le bep cette année 2018 gros
Par

Sousouuu

- le 05 Juin 23h15
Aelita972

20 / 20

Bonjour, Pourriez-vous me donner des noms d’annales pour le BEP? Je recherche des liens et livres pour mon frère. Merci par avance
Par

Aelita972

- le 14 Mai 07h04
Plus de commentaires