Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

« Le BAFA m'a donné envie de travailler avec ...

« Le BAFA m'a donné envie de travailler avec des enfants », raconte Mélanie

Mélanie Butin a 23 ans et actuellement en Master enseignement pour devenir institutrice. Son amour pour les enfants, elle l'a découvert à travers son expérience BAFA. Découvrez son histoire dans une interview.

Publié le 21 Décembre 2015 à 11h45 | | 0 avis

« Le BAFA m'a donné envie de travailler avec des enfants », raconte Mélanie

Quand et pourquoi avez-vous passé le BAFA?

J'ai passé le BAFA en 2009, dans l'objectif de travailler plus tard dans des centres aérés et des colonies de vacances. J'avais 17 ans à l’époque. J'ai entendu dire que c'était plutôt facile de trouver un emploi dans l'animation, et comme j'aime bien les enfants, cette formation me correspondait très bien.

Qu'est-ce que le BAFA vous a apporté?

Le BAFA m'a apporté beaucoup de notions au niveau des règlementations sur l'organisation de sorties et d'activités avec un groupe d’enfants. J'ai aussi appris tout un ensemble d'idées sur les jeux et les chansons que l’on peut faire avec les enfants, ce qui est très utile quand je travaille dans les centres aérés ou même quand je fais du baby-sitting. Le BAFA m’a vraiment donné envie de travailler avec les enfants.

Comment s'inscrire au BAFA?

Racontez votre meilleur souvenir de BAFA.

Mon meilleur souvenir de BAFA, c'est quand je devais créer un jeu avec mon groupe, que l’on devait présenter par la suite aux formateurs. On a créé le grand jeu de l'oie, de sa préparation à sa mise en place. J’en garde un très bon souvenir car ce travail a duré toute la nuit et même si c’était plutôt fatiguant, on était tous motivés à le faire. Il y avait un bon esprit d’équipe.

Quels sont les atouts du BAFA selon vous?

Concernant la vie professionnelle, le BAFA permet d'avoir un emploi directement après son obtention, le chômage "n'existe pas". Le BAFA est une formation complète (stage théorique, stage pratique et stage d'approfondissement) et enrichissante qui nous met directement dans le vif su sujet. Il permet d'avoir les premières bases de connaissances pour gérer un groupe d'enfants.

Que faire après le BAFA?

Vos conseils pour réussir son BAFA?

Pour réussir son BAFA il faut avoir l'esprit d'initiative, écouter les conseils et remarques des formateurs, ne pas avoir peur de dormir peu pour faire de la préparation, participer quand il le faut et avoir un grain de folie. Ne l'oublions pas, on s'occupe d'enfants donc il faut avant tout savoir s’amuser !

//digischool.fr/bafa/