Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Elisa, étudiante en licence de psychologie, nous parle de son job étudiant comme animatrice bafa en centre de loisirs. Pour financer ses études, elle a choisi le job étudiant d'animateur bafa pendant deux mois cet été. Découvrez son témoignage sur digiSchool
Publié le 11 Octobre 2012 à 13h06 | DigiSchool | 0 avis
J'ai trouvé ce job étudiant en démarchant les centres de loisirs près de chez moi : j'ai envoyé une vingtaine de lettres de motivations accompagnées de mon CV. Il y a toujours beaucoup d'offres de postes et il suffit de s'y prendre un peu tôt. Grâce à mes recherches, j'ai pu travailler un mois en centre de loisirs et 3 semaines en colonie.
➜ À lire : Comment valoriser un job étudiant sur votre CV ?
Je voudrais être professeur des écoles, donc je me suis dit qu'animatrice bafa ça me ferait une bonne expérience pour mon projet professionnel. C'était le contenu et l'expérience plus que l'argent qui m'intéressait. D'ailleurs ce n'est pas très bien payé, surtout quand on est stagiaire bafa ! On a un statut spécial en centre de loisirs qui fait que l'on est moins payé que le SMIC.
C'est très enrichissant : j'ai appris à gérer un groupe d'enfants, préparer des animations adaptées aux âges, faire face aux imprévus, à m'organiser, à être inventive aussi. Face à certains enfants difficiles, j'ai mis à l'épreuve mon autorité, parce qu'ils ont besoin de repères. Donc pour mon parcours professionnel, c'est aussi un plus.
➜ Voir aussi : Les jobs étudiants qui payent le mieux !
Je conseille à tous les étudiants qui se destinent à l'éducation de faire animateur bafa, au moins une fois, parce que c'est une bonne expérience. En tout cas j'ai aimé m'investir et donner de l'énergie dans ce métier. Les enfants nous le rendent bien ! Par contre, je le déconseille à ceux qui souhaitent se faire de l'argent facilement, parce qu'il ne faut pas compter ses heures !
➜ Voir aussi : D'autres témoignages d'étudiants !