Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

InstantColo : la campagne de promotion des "colos"

InstantColo : la campagne de promotion des "colos"

La campagne de promotion des colonies de vacances #InstantColo a été lancée le 20 avril 2016 à l’occasion du déplacement de Mr Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lors d’un stage BAFA organisé en Ile et Vilaine par la Fédération Départementale de la Ligue de l’Enseignement.

Publié le 21 Avril 2015 à 10h44 | | 0 avis

InstantColo : la campagne de promotion des

#InstantColo par le Ministère de la ville de la jeunesse et des sports

Cette nouvelle campagne de promotion est portée par le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), la Jeunesse au Plein Air (JPA) et la caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

Nouvelle campagne de pub pour les colos

La campagne relayée sur les différents réseaux sociaux du ministère se caractérise par :

  • Des visuels qui mettent en avant le plaisir, la rencontre, à travers des enfants et des adolescents en « colos »
  • La mise en ligne et la diffusion d’un document qui permet de guider les familles dans leur choix de séjour à travers 14 questions clés
  • Des vidéos représentatives de l’esprit « colo » et des vidéos informatives pour mieux comprendre le déroulement et l’organisation des colos
  • Le lancement d’un concours #InstantColo via Twitter, en proposant aux enfants et aux jeunes qui partent en " colos " de partager leurs meilleurs souvenirs sous forme de vidéos, de photos, de dessins, etc. en utilisant le mot-clé #InstantColo. Les souvenirs les plus émouvants, originaux, drôles, en lien avec l’esprit colo seront présentés à un jury d’enfants et de personnalités. Les lauréats seront récompensés (séjours, spectacles, etc.) et une exposition regroupera les meilleures contributions
  • La création d’une rubrique dédiée www.jeunes.gouv.fr/instant-colo avec : présentation de la campagne, du jeu concours, du document "14 questions clés" , un renvoi vers les sites des partenaires, des clips vidéos et photos, etc. ainsi que des liens vers les réseaux sociaux ;
  • Des infographies qui présentent les chiffres et les tendances des "colos" en France.

De quoi redonner le goût d’aller en colo non ?

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'colos"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slug AS cat' at line 1