Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trouvez un emploi dans l'animation avec animjob...

Trouvez un emploi dans l'animation avec animjobs.com

Vous voulez trouver un stage BAFA ou un emploi dans l'animation ? Animjobs.com vous guidera et vous aidera dans vos recherches. Entretien avec Julien Touze, responsable du site.

Publié le 20 Mai 2014 à 15h19 | | 0 avis

Trouvez un emploi dans l'animation avec animjobs.com

Julien Touze est ingénieur des Mines de Paris. Mais, comme il tient à le souligner, d'ingénieurs, il n'en a que le nom. Attiré par les nouvelles technologies et passionné par le milieu associatif, Julien est responsable depuis une dizaine d'année du site animjobs.com.

Présentez-nous l'historique d'animjobs.com

Imaginé et créé par Fabrice Richard, le service a accueilli plus de 30 000 candidatures et CV lors de sa précédente version. Il est devenu lauréat du Concours Défi Jeunes en 2004 et continue de s'améliorer chaque jour à travers des partenariats et des nouveaux services.

Entre 1 500 et 2 000 offres sont en ligne au plus fort de la saison du recrutement, avant l'été, chaque année.

Il est aujourd'hui l'un des sites les plus fréquentés dans l'animation, aux côtés de Planet'anim, portail généraliste du secteur, qui recense notamment les formations bafa et bafd sur toute la France.


À qui s'adresse animjobs.com ?

Anim'jobs s'adresse à deux publics : 

  • Tous les animateurs qui recherchent un job dans l'animation au sens large : scolaire, socio-culturelle, touristique, solidaire, etc. Pour ces animateurs, expérimentés ou non, Anim'jobs fournit de nombreux outils (CV, alertes emails, etc.) et de nombreuses pistes pour faciliter la recherche d'emploi
  • Tous les recruteurs, qui ont parfois du mal à trouver les bons animateurs au dernier moment, surtout pour des profils spécialisés (club enfants, surveillants baignades, BPJEPS, etc.). Des directeurs de séjours aux petites collectivités locales, en passant par les plus grands tour-operators, Anim'jobs est un des partenaires principaux pour les recrutements dans l'animation. 


Combien de jobs sont disponibles sur votre site ? Pour quels types d'emploi ?

Il y a en permanence plusieurs centaines d'offres sur Anim'jobs. Entre 1 500 et 2 000 offres sont en ligne au plus fort de la saison du recrutement, avant l'été, chaque année. Et après l'été, vient le moment du recrutement pour les animateurs en milieu scolaire. Tout au long de l'année, il y a des postes pour les vacances scolaires ou des contrats saisonniers.

Le conseil le plus précieux est le suivant : n'attendez-pas le dernier moment pour entamer vos recherches pour cet été !

Les offres restent 45 jours en ligne seulement et sont toutes relues, sans exception, afin de garantir la qualité du contenu du site. Anim'jobs est également un support de recrutement toute l'année pour les plus grands recruteurs (Club Med, Look Voyages, etc.) ou les organismes formateurs pour des contrats de professionnalisation.


 

Avez-vous votre BAFA ?

Malheureusement, je n'ai pas mon BAFA ! C'est l'un de mes plus grands regrets de ne pas avoir pris le temps de le passer en étant plus jeunes ! Depuis que je suis un père, je côtoie très souvent des animateurs en centre de loisirs, en milieu scolaire, ou pendant les grandes vacances, et je suis à chaque fois en admiration devant l'énergie et le savoir-faire de ces animateurs !

J'encourage vivement tous les étudiants à le passer ! On y apprend l'école de la vie : vivre ensemble, transmettre des savoirs, partir à l'aventure, se faire de nouveaux amis, préparer sa future vie de parent, etc.


 

Si vous aviez des conseils à donner aux jeunes qui veulent passer le bafa, quels seraient-ils ?

Un conseil : foncez ! Commencez dès l'âge requis votre bafa et ne repoussez pas, sinon vous risquez de ne jamais passer à l'acte, comme moi.

Concernant le stage pratique, le conseil le plus précieux est le suivant : n'attendez pas le dernier moment pour entamer vos recherches pour cet été ! Les recruteurs commencent à chercher dès l'hiver, alors que les animateurs cherchent plutôt à partir du printemps. 

Du coup, en vous y prenant le plus tôt possible, vous éviterez le stress d'avant les vacances et vous pourrez plus facilement travailler dans les meilleures conditions possibles.