Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La to-do list de la veille du bac

La to-do list de la veille du bac

La veille du bac, ne vous faites pas d’illusions : vous serez submergé par le stress. Suivez notre to-do list pour vous réveiller serein le jour J !

Publié le 06 Juin 2018 à 17h05 | | 0 avis

La to-do list de la veille du bac

1) Retrouver sa convocation et sa pièce d’identité

Si vous êtes du genre à perdre vos affaires, c’est le moment de les retrouver ! Votre convocation et votre carte d’identité sont indispensables pour passer une épreuve du bac. Retournez ciel et terre s’il le faut, mais retrouvez-les !

Retrouver sa convocation

 

2) Préparer son sac

Le sac du bac doit absolument être préparé la veille ! N’oubliez surtout pas votre trousse, votre encas, votre bouteille d’eau… et ne vous prenez pas la tête avec ce genre de choses le jour J.

Préparer son sac

 

3) Réviser les grandes lignes

Certains disent qu’il ne faut pas réviser la veille. Pourtant, on a souvent besoin de se rassurer et de relire nos cours, au moins en diagonale, une toute dernière fois avant d’affronter une épreuve ! Au moins, ils seront frais dans votre tête et vous ne culpabiliserez pas de n’avoir rien fait la veille.

Réviser

 

4) Se détendre, penser à autre chose

Après tout ça, il est crucial de se reposer, de se détendre, de penser à autre chose… Videz-vous la tête, vous arriverez d’autant plus serein le jour J. Regardez un film ou une série, lisez un livre, jouez à un jeu vidéo, sortez un moment avec vos amis, faites une soirée en famille… l’important est de ne plus penser au bac, le temps de quelques heures !

Se détendre

➜ À voir aussi : Ce qu'il faut amener au bac

 

5) Bien manger

C’est le moment de vous faire plaisir ! Un bon repas bien gras et bien gourmand vous donnera à la fois l’énergie et le mental nécessaires. Optez pour un bon burger, des lasagnes, une pizza, des crêpes, n’importe quoi, tant que ça vous fait plaisir !

Bien manger

 

6) Faire de la méditation

Si vous êtes de nature stressée, la méditation peut vous aider à vous apaiser juste avant le bac. Apprenez à bien respirer, à faire le vide autour de vous et à vous concentrer uniquement sur votre souffle ou sur les battements de votre cœur… après quelques minutes de méditation, vous aurez l’impression de flotter !

Méditation

 

7) Se coucher tôt

Ça coule de source : avant un examen, couchez-vous tôt. Par exemple, 22h30 est une heure idéale pour vous endormir. Vous vous réveillerez frais comme un gardon !

Se coucher tôt

➜ Voir le dossier : Bac 2018