Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2015 Washington : le sujet de physique-chim...

Bac 2015 Washington : le sujet de physique-chimie déjà en ligne !

Les candidats au Bac S 2015 en Amérique du Nord ont été confrontés il y a peu à leur épreuve de Physique-Chimie. Les candidats au Bac ES et L, eux, n’ont plus cette matière au programme et ne doivent donc pas passer l’épreuve. Retrouvez le sujet en téléchargement gratuit sur notre site dédié.

Publié le 05 Juin 2015 à 11h12 | | 0 avis

Bac 2015 Washington : le sujet de physique-chimie déjà en ligne !

L’épreuve complexe de Physique-Chimie est enfin passée pour vos camarades d’Amérique du Nord, nous pouvons donc enfin vous dévoiler le sujet. Une aubaine pour vous qui allez pouvoir l’utiliser comme support dans vos révisions et vous entraîner. Même s’il aurait été bon de trouver le même sujet en France, il est évident que le centre d’examen en France ne délivrera pas les mêmes sujets.

Sujet de Physique-Chimie du Bac S 2015 de Washington

Dans cette épreuve 100% réservée aux scientifiques du Bac 2015 de Washington et qui dure 3h30 pour un coefficient 6, les candidats ont dû plancher sur 3 exercices.

Le premier, noté sur 6 points, portait sur le thème : super héros en danger... Il fallait donner la direction et le sens d'un vecteur accélération du système donné, étudier la première phase d'un mouvement ascensionnel, dire la force qui s'exerce sur le système en plus de celle de poussée F, la valeur d'intensité permettant le décollage, montrer que la masse de fluide consommé est égale à 2,4kg. Il fallait ensuite déterminer quelle représentation graphique collait avec la situation énoncée, montrer qu'au cours de la chute la position du super héros est donnée par une certaine équation horaire et finir par trouver la valeur minimal de la vitesse moyenne à laquelle devra se déplacer Batman.

Le second noté sur 9 points, demandait aux candidats de d'étudier l'huile d'olive, matière première et aliment. Il fallait dire à quelle famille de fonction appartiennent les TAG, compléter le protocole de la réaction de synthèse du savon et les étapes. Il fallait ensuite analyser des opérations réalisées par le technicien et exploiter l'analyse.

Le troisième et dernier exercice, comptant pour 5 points interrogeait sur une étude d'une installation thermique. Il fallait illustrer les modes de transfert thermique, la quantité d'énergie nécessaire, rédiger une synthèse sur le projet détaillant les conditions optimales d'implantation des panneaux solaires.

Sujets corrigés Bac 2015 Washington

Téléchargez gratuitement le sujet de Physique-Chimie du Bac S 2015 de Washington sur notre site dédié aux révisions de l’examen :

► Sujet Physique-Chimie Bac S 2015 Washington ◄

L’enseignement de spécialité

Les candidats ayant opté pour la spécialité Physique-Chimie ont quant à eux du plancher sur un exercice diffèrent, réservé uniquement à ces candidats. En effet, le troisième exercice de l’épreuve de spécialité portait sur le projet ampacity. 

Il fallait estimer la durée qu’un câble traditionnel mettrait pour commencer à fondre s’il était parcouru par un courant électrique de même intensité que celui parcourant le câble

supraconducteur. Puis discuter de l’intérêt d’utiliser un composant siège du phénomène de supraconductivité dans le projet Ampacity.

Téléchargez gratuitement le sujet de spécialité de Physique-Chimie du Bac S 2015 de Washington sur notre site dédié aux révisons du Bac S :

► Sujet Physique-Chimie spé Bac S 2015 Washington ◄

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis