Bac Physique-chimie 2015 : le sujet en téléch...

Bac Physique-chimie 2015 : le sujet en téléchargement

La fin des épreuves du baccalauréat arrive enfin pour les milliers de candidats qui le passent. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir le sujet de l’épreuve de Physique-Chimie, l’avant dernière des scientifiques qui auront encore à passer leur épreuve de Sciences et vie de la Terre.

Publié le 23 Juin 2015 à 08h00 | | 0 avis

Bac Physique-chimie 2015 : le sujet en téléchargement

digiSchool vous propose depuis le début des épreuve du baccalauréat, les sujets et les corrigés des différentes épreuves au fur et à mesure de leur avancée. Le planning des candidats scientifiques touche bientôt à sa fin, ce qui ne devrait pas déplaire aux candidats.

Téléchargez le sujet de Physique Chimie du Bac S 2015

➨ Téléchargez le sujet de spé Physique Chimie du Bac S 2015

Epreuve de Physique-Chimie du Bac S 2015 : le sujet

L’épreuve de Physique-Chimie du baccalauréat 2015 a toute son importance pour les candidats scientifiques. En effet, la partie obligatoire de l'épreuve représente un coefficient 6 et ce coeff s'envole lorsque les candidats ont opté pour cet enseignement de spécialité avec un coefficient 8.

Dans cette épreuve de Physique-Chimie, les candidats étaient amenés à s’interroger sur une série de plusieurs grands exercices parfois constitués de plusieurs sous-parties. Avec 3h30 d'épreuve à leur disposition, les candidats avaient suffisamment de temps pour raiter l'intégralité des questions.

Le premier exercice est noté sur 6,5 points, le deuxième sur 8,5 points, le troisième sur 5 points. Avec ces gros exercices aux problèmes complexes, une bonne partie du programme de cours de physique chimie de terminale S est abordé et permet ainsi d'évaluer le plus largement possible les compétences des candidats censées avoir été acquises au cours de l'année.

Le premier exercice porte sur les trois recors de Félix Baumgartner, pour cet exercice l'étude des forces est primordiale. Le deuxième exercice traite de la composition d'un soda à sa consommation avec l'étude de molécules, formules etc, le troisième exercice aborde la micro-texturation de surface par un laser femtoseconde, la spectroscopie sera la notion de cours à maîtriser.

Les candidats ayant choisi cette matière en enseignement de spécialité ont un exercice différent du dernier du sujet pour la physique chimie obligatoire. Leur exercice portait sur un aspect du réchauffement climatique dans lequel il fallait calculer la hausse du niveau des océans.

Retrouvez le sujet dans son intégralité sur notre site digiSchool 100% Bac S 2015 consacré aux révisions de l'examen :

➨ Téléchargez le sujet de Physique Chimie du Bac S 2015

Téléchargez le sujet de spé Physique Chimie du Bac S 2015