Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sujet et Corrigé Littérature - Bac L 2018

Sujet et Corrigé Littérature - Bac L 2018

L'épreuve de littérature du bac aura lieu le jeudi 21 juin, de 8 à 10h. Quand vous sortirez de composition, vous pourrez télécharger ici-même le sujet et le corrigé.

Publié le 21 Juin 2018 à 10h47 | | 1 avis

Sujet et Corrigé Littérature - Bac L 2018

 

L'épreuve de Littérature - Bac L 2018

Cette épreuve est très importante, elle a beau ne durer que deux heures, elle est tout de même coefficient 4. Il y a aussi la fierté. Si on fait un bac littéraire, c'est tout de même mieux de réussir l'épreuve de littérature. D'autant que vous aurez deux sujets au choix, portant sur les oeuvres étudiées pendant l'année. Choisissez judicieusement. Il faut répondre de façon dévellopée et construite à deux questions. La première portant sur une oeuvre en particulier, la deuxième portant sur l'ensemble des oeuvres du programme.

 

Le sujet de Littérature - Bac L 2018

Cette année, l'oeuvre dont les élèves ont dû parler au bac était Les Faux-monnayeurs d'André Gide. Ils avaient à traiter, au choix, les deux questions suivantes :

Question 1 : Un critique déclare qu’à la fin des Faux-monnayeurs « tout rentre dans l’ordre ». Qu’en pensez- vous ? Vous fonderez votre réponse sur votre connaissance du roman Les Faux-monnayeurs et du Journal des Faux-monnayeurs.

Question 2 : André Gide avait d’abord envisagé d’inscrire les réflexions d’Edouard sur le roman dans un premier chapitre pouvant servir de préface. Il y a pourtant renoncé. Selon vous, pourquoi ? Vous fonderez votre réponse sur votre connaissance du roman Les Faux-monnayeurs et du Journal des Faux-monnayeurs.

 

Retrouvez ici le sujet de littérature en cliquant sur le bouton bleu.

Sujet Littérature - Bac L 2018

 

Le corrigé de Littérature - Bac L 2018

Vous sortez enfin de la salle d'examen. Vous vous demandez si vous avez réussi, vous ne savez que penser. Heureusement, vous pouvez consulter gratuitement le corrigé fait par nos professeurs pendant que vous rédigiez. Découvrez-en un extrait ci-dessous.

Question 1 : Un critique déclare qu’à la fin des Faux-Monnayeurs «tout rentre dans l’ordre». Qu’en pensez-vous? Vous fonderez votre réponse sur votre connaissance du roman Les Faux-Monnayeurs et du Journal des Faux-Monnayeurs.

Rentrer:

Étant donné que l’ouvrage est composé de trois parties, dont les intrigues de première et de la dernière se déroulent à Paris alors que celles de la deuxième se situent en Suisse, il y a bien l’idée de retour et de rentrer dans le quotidien. Or, on peut se demander si cela sous-entend tout à fait un retour à l’ordre...

Corrigé Littérature - Bac L 2018

Les avis sur cet article
tutefousdemoi

4 / 20

il faut traiter les deux sujets, et pas du tout en choisir un, alors comment faire confiance à votre corrigé quand votre présentation montre que vous ne connaissez pas l'épreuve?
Par

tutefousdemoi

- le 21 Juin 15h56
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis