En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La Correction du Sujet de SVT - Bac S 2017

La Correction du Sujet de SVT - Bac S 2017

Cette année et comme tous les ans, les élèves de temrinale S devront passer une épreuve spécifique au Bac S : les SVT. Si vous êtes un de ces élèves, vous aimerez certainement savoir si vous avez réussi cette épreuve capitale directement après être sorti de la salle ! Grâce aux professeurs digiSchool qui corrigeront le sujets en même temps que vous passerez l'épreuve, vous pourrez télécharger le sujet corrigé de SVT directement après avoir terminé l'épreuve.

22 Juin 2017 à 17h30 | | 0 avis

La Correction du Sujet de SVT - Bac S 2017

L'épreuve de SVT au Bac S 2017

L'épreuve de SVT sera la dernière épreuve du Bac 2017 à passer pour les terminales S. En effet, celle-ci aura lieu le jeudi 22 juin 2017 de 14h à 17h30 soit 3h30 d'épreuve. Cette épreuve a un gros coefficient de 6 ou même de 8 si vous avez pris l'enseignement de spécialité. Elle a donc un des coefficients les plus importants, même coefficient que la physique chimie !

Maintenant, en quoi consiste l'épreuve de SVT au Bac ? L'épreuve se divise en deux parties, une partie écrite qui aura lieue le jeudi 22 juin et une partie pratique qui a lieu au cours du troisième trimestre. Parlons de la partie écrite de l'épreuve de SVT qui est elle-même subdivisée en deux parties.

  • La première partie permet d'évaluer votre maîtrise des connaissances acquises. Il peut y avoir des questions de synthèse et/ou un QCM.
  • La deuxième partie quant à elle permet d'évaluer la pratique du raisonnement scientifique et de l'argumentation.

➜ Consultez aussi les Dates du Bac et vos résultats du Bac 2017.

 

Le sujet de SVT du Bac S 2017

Vous pouvez dès à présent retrouver ici un extrait du sujet de SVT du Bac S 2017 et pourrez télécharger la version complète en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En utilisant les informations des documents et les connaissances, montrer que les roches de la région de Gavarnie témoignent de transformation en profondeur et expliquer l'origine du granite de Gère.

Télécharger le sujet de SVT - Bac S

Et pour ceux qui ont pris la SVT en enseignement de Spécialité, voici l'extrait et le lien correspond :

En utilisant les informations des documents et les connaissances :

  • expliquer comment les études isotopiques menées sur des momies égyptiennes ont permis de reconstituer l’évolution des précipitations en Afrique intertropicale entre 5500 ans BP et 1500 ans BP ;
  • montrer que les résultats de cette étude sont en accord avec les données sédimentaires.

Télécharger le sujet de Spé SVT - Bac S

 

Le corrigé de SVT du Bac S 2017

Vous pouvez dès à présent retrouver ici un extrait du corrigé du sujet de SVT du Bac S 2017, la version complète est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Nous savons, avec l’aide du document 1, que la région de Gavarnie est constituée de nombreuses roches, il y a des micaschistes à sillimanite + andalousite, des gneiss à sillimanite + feldspath alcalin, du granite, de la migmatite et des roches sédimentaires. Nous savons que certaines roches ont subis des transformations, comme le gneiss ou le micaschiste, qui sont des roches métamorphiques. D’après le document 3, la formation d’un micaschiste se fait à faible profondeur (moins de 10km), alors qu’un gneiss à sillimanite et feldspath alcalin se forme à une profondeur assez importante (à partir de 30 km). Cela montre une transformation de certaines roches en profondeur.

Télécharger le corrigé de SVT - Bac S

Voici également un extrait du corrigé du sujet de Spécialité SVT du Bac S 2017, la version complète est disponible en cliquant sur le bouton suivant :

Il est possible de mesurer le δ18O dans les os, les dents mais également dans l’eau. Ces mesures permettent de faire des relations avec les conditions climatiques en se basant sur l’actualisme. Dans le cas présent, il s’agit de mesure de δ18O faites sur des momies dont les datations varient de 5500 ans BP à 1500 ans BP.

Comment des mesures de δ18O sur des momies permettent de reconstituer un climat en Afrique intertropicale durant cette période ? Comment des données sédimentaires peuvent-elles confirmer ces résultats ?

Télécharger le corrigé de Spé SVT - Bac S

 

Pour aller plus loin Consultez tous les autres sujets et corrigés du Bac 2017 sur digiSchool.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis