Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La Correction du Sujet de Sciences - Bac ES 2017

La Correction du Sujet de Sciences - Bac ES 2017

Le lundi 19 juin 2017, les élèves de première ES et L passent l’épreuve anticipée de Sciences. Si vous en faites partie, cet article est fait pour vous ! C’est ici que vous pouvez télécharger, dès votre sortie de l’épreuve, le sujet tombé avec son corrigé élaboré par l’un de nos professeurs.

Publié le 19 Juin 2017 à 11h08 | | 14 avis

La Correction du Sujet de Sciences - Bac ES 2017

L’épreuve de Sciences au Bac ES (1ère)

En ES, l’épreuve de sciences, qui regroupe les sciences physiques et chimiques et les sciences de la vie et de la Terre (SVT), vaut un coefficient 2 et dure 1h30. Elle a lieu le lundi 19 juin 2017, de 8h à 9h30.

En plus du corrigé écrit de sciences que vous pourrez télécharger plus bas sur cette page, voici le corrigé vidéo live réalisé par un de nos professeurs :

Pendant 1h30, vous devez traiter un sujet composé de 3 parties différentes :

  • Partie 1 notée sur 8 points : un commentaire rédigé sur un des deux thèmes communs aux SVT et sciences physiques et chimiques (« représentation visuelle » ou « nourrir l’humanité »)
  • Partie 2 notée sur 6 points : un questionnaire centré sur les sciences physiques et chimiquesdéfi énergétique » ou le thème commun n’étant pas tombé dans la partie 1).
  • Partie 3 notée sur 6 points : un questionnaire centré sur les SVTféminin/masculin » ou le thème commun n’étant pas tombé dans les parties 1 et 2).

➜ Consultez aussi les Dates du Bac et vos résultats du Bac 2017

 

Le sujet de Sciences au Bac ES 2017

En sortant de la salle d’examen le 19 juin 2017, vous aurez accès à un extrait du sujet de sciences du bac ES 2017 sur cette page. Si vous souhaitez télécharger la version complète, il faudra cliquer sur le lien suivant. Voici tout d'abord un extrait :

Partie 1 : Représentation visuelle (8 points)

Monsieur X, gêné depuis quelques temps par une vision devenue difficile, décide de consulter son ophtalmologiste.

Après le test de lecture, le médecin spécialiste apporte une correction du défaut de vision constaté par un jeu de verres adaptés, mais seule une amélioration partielle de la vision de près est perçue par le patient. Un examen plus attentif de l’œil est alors pratiqué et débouche sur le diagnostic d’une pathologie rétinienne.

On cherche à comprendre la nature des troubles visuels de monsieur X. [...]

Téléchargez Sujet Sciences - Bac ES

 

Le corrigé de Sciences au Bac ES 2017

L’un de nos professeurs élaborera un corrigé du sujet de sciences du bac ES 2017 en même temps que vous. Voici un extrait du corrigé avec juste en dessous, le lien pour télécharger la version complète gratuitement :

"Lors  de sa  visite  chez  l’ophtalmologiste,  Monsieur  X  a  subi  un  examen  du  fond  de  l’œil, cela permet d’observer sa rétine et de repérer une anomalie. Sur le document 1a nous avons ses résultats ainsi que l’œil d’un sujet sain comme témoin. Nous pouvons remarquer que la fovéa et le nerf optique semblent normaux, cependant on observe des taches blanches dans le bas de la rétine  et  des  taches  sombres  à  droite  de  la  fovéa. D’après  le  doc  1b,  les  taches  blanches correspondraient  à  des  exsudats  lipidiques,  et  les  taches noires,  à  une  hémorragie  rétinienne. [...]"

Téléchargez Corrigé Sciences - Bac ES

 

Pour aller plus loin Consultez tous les autres sujets et corrigés du Bac 2017 sur digiSchool

Les avis sur cet article
Antoine de digiSchool

20 / 20

Bonjour, nous avons pris en compte vos commentaires et fait remonter à l'enseignante, qui commente la nouvelle version: "Il s'agit de la puissance donc il fallait prendre l'énergie produite par la réserve d'eau 2,4 GWH et la diviser par 24 heures = 0,1 GWH. Que l'on multiplie par 10^9 ce qui donne 0,1x10^9 watt." Nous avons corrigé!
Par

Antoine de digiSchool

- le 20 Juin 14h38
Tintin

20 / 20

Votre vieille correction à moitié fausse la. Dans la partie 2, à la question 5 il faut calculer la puissance (E/t) et non l'énergie (PxT) comme vous l'avez écrit
Par

Tintin

- le 19 Juin 13h05
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis