Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Oral du bac : un séjour linguistique, la solut...

Oral du bac : un séjour linguistique, la solution pour s'entraîner

Tu te demandes quelle est la meilleure solution pour cartonner à l’oral d’anglais du bac ? Les fiches de révision et les films en VO ne te suffisent pas ? Il te reste une option : un séjour linguistique. Certains sont faits exprès pour t’aider à réussir cette épreuve.

Publié le 18 Octobre 2018 à 15h04 | | 1 avis

Oral du bac : un séjour linguistique, la solution pour s'entraîner

Un séjour linguistique, on le rappelle, consiste à partir pendant une période plus ou moins brève dans un pays étranger pour te perfectionner dans une langue. Pendant un séjour linguistique, les élèves suivent des cours, tout en vivant au quotidien dans un pays, souvent en famille d’accueil. « Oh mais, ça pourrait être très utile pour un oral d’anglais au bac ! », te dis-tu ! Et tu n’as pas tort.

 

Une mise en situation plus vraie que nature

On dit souvent que rien ne vaut l’oral et la pratique de l’anglais au quotidien pour cartonner aux épreuves du baccalauréat. Un séjour linguistique « prépa bac » d’un organisme comme le CEI, par exemple, peut être fait pour toi. Le principe est simple : pendant les cours d’anglais, les élèves sont répartis selon leur niveau après un test. Ils suivent des cours d’expression écrite et de compréhension orale. Inutile de dire que l’approche des professeurs n’a rien à voir avec celle que tu peux trouver en France !

Surtout, tu auras un entraînement complet, à base d’échanges et entraînements à l’oral, d’exercices de prononciation, de compréhension des textes ou encore de mots clés à retenir.

➜ À voir aussi : 6 moyens de financer son séjour linguistique

 

La majorité des élèves ne partent pas en séjour linguistique

Pas sûr qu’il y ait beaucoup de personnes dans ton entourage ou dans celui de tes amis qui aient l’intention de partir en séjour linguistique pour préparer leur oral d’anglais au bac. (Même à la rédaction, on ne connaît personne qui l’ait fait.) Ce qui fait donc de toi une exception, avec un sérieux avantage sur les autres bacheliers. Un séjour linguistique te permet en effet de suivre une préparation intensive, en étant baigné pendant une période donnée dans la langue anglaise, que tu vas pratiquer tous les jours.

Parce que cette expérience ne s’arrête pas à des cours de six heures par jour pendant cinq jours par semaine, tu pourras aussi loger chez une famille anglaise pendant toute la durée de ton séjour. Immersion garantie : rien de mieux pour apprendre une langue que de la pratiquer dans chaque situation du quotidien.

➜ À voir aussi : Pourquoi la gap year est-elle devenue à la mode ?

Les avis sur cet article
TimotheeLu

20 / 20

J'ai aussi le projet de partir à l'étranger pour apprendre l'anglais, car je sais par expérience que c’est LA méthode pour devenir bilingue ! Mais il est vrai qu'en attendant de pouvoir partir, je m'exerce sur le site Streamglish, et ça m'a vraiment aidé à progresser ! Voici le lien au cas où :-) https://www.streamglish.com/
Par

TimotheeLu

- le 22 Octobre 12h21