Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les résultats des épreuves anticipées 2014 s...

Les résultats des épreuves anticipées 2014 sont désormais connus

Les lycéens qui ont passé leurs épreuves anticipées cette année doivent désormais connaître les notes qu'ils ont obtenues et peuvent enfin profiter tranquillement de leurs vacances !

Publié le 16 Juillet 2014 à 11h54 | | 1 avis

Les résultats des épreuves anticipées 2014 sont désormais connus

Les notes révélées

Hier, les candidats qui ont passé leurs épreuves anticipées du bac 2014 dans les académies de Poitiers et de la Martinique ont enfin découvert leurs notes. Ils étaient les derniers et commençaient très probablement à trouver le temps long, alors que leurs camarades d'autres académies profitaient déjà de leurs vacances.

Après la découverte de leurs notes, les lycéens ont exprimé leur joie ou leur déception sur les réseaux sociaux. Certains ont même partagé leurs notes ! Mais concrètement, à quoi servent les épreuves anticipées ?


Calculer ses points d'avance ou de retard

Les épreuves anticipées permettent aux lycéens de diminuer la quantité d'épreuves à passer à la fin de l'année de Terminale. Tous les candidats passent deux épreuves de français, à l'oral et à l'écrit. Les candidats de série ES et L passent également une épreuve de sciences. A ces notes s'ajoutent celle obtenue aux TPE, les Travaux Personnels Encadrés. 

Vient ensuite la fameuse question : combien de points d'avance pour l'année prochaine ? Pour calculer le nombre de points glanés durant vos épreuves anticipées, commencez par prendre chacune de vos notes au-dessus de la moyenne et multipliez le nombre de points supérieurs à 10 par le coefficient de la matière. Par exemple, si vous avez eu 14/20 à l'oral de français au bac ES, vous obtenez 4 (points supérieurs à 10) x 2 (coefficient) = 8 points. Pour les notes en-dessous de la moyenne, récupérez chaque point en-dessous de 10 et multipliez par le coefficient. Si vous avez eu 7 à l'oral de français, vous perdez 3x2=6 points. Additionnez ensuite tous vos points obtenus par vos notes au-dessus de la moyenne et soustrayez les points perdus par vos notes inférieures à 10. Vous obtenez ainsi votre nombre de points d'avance ou de retard pour l'année prochaine. 

Les avis sur cet article
Philorst

20 / 20

Bonjour, j'ai obtenu 19/20 aux TPE, 15/20 à l'oral, 16/20 à l'écrit de français et 17/20 en sciences. J'ai obtenu 56 points mais je ne sais pas ce que cela signifie pour les mentions ? Pourriez vous m'expliquer ? Merci !
Par

Philorst

- le 01 Aout 20h32
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis