Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les résultats du Bac Pro 2014 sont enfin dispo...

Les résultats du Bac Pro 2014 sont enfin disponibles dans l’académie de Nancy-Metz

Avez-vous votre bac pro ? A cette question, certains lycéens peuvent déjà répondre « Non », « Si, mais je n’ai pas de mention ». Comment cela se fait-il ? Ils ont déjà trouvé leurs résultats officiels du bac pro 2014 de l’Académie de Nancy-Metz. Sûrement ont-ils emprunté ce passage secret digne des contes des Frères Grimm qu’est digiSchool. Qu’attendez-vous ? Allez-y !

Publié le 04 Juillet 2014 à 12h04 | | 0 avis

Les résultats du Bac Pro 2014 sont enfin disponibles dans l’académie de Nancy-Metz

Nancy-Metz, les résultats au bac pro 

Ce vendredi 4 juillet, c’est jour des résultats (et jour de match) et il est normal que vous soyez à la recherche des résultats du bac Pro de votre académie. En effet, grâce aux résultats officiels, vous allez pouvoir savoir si vous et vos amis avez le bac pro. Il n’y a qu’à cliquer sur le bouton.

Moyennes générales et mentions

Dans l’Académie de Nancy-Metz et ailleurs, la règle du bac pro, c’est d’avoir au moins la moyenne. Au moins la moyenne, car elle assure le diplôme mais, si vous avez eu une mention, comprenez pourquoi grâce à ce rapide récapitulatif.

Une mention est systématiquement attribuée à une copie dont la moyenne générale est au minimum de 12. La mention en question est alors « Assez Bien ». Pour améliorer la mention, il faut améliorer la moyenne : un 14/20 donne une mention Bien. Le maximum à atteindre est la mention Très Bien. Pour sa part, elle s’obtient avec un 16/20.

L’échec a également son pallier appelé « admis aux rattrapages ». Il concerne tous les élèves qui ont eu une moyenne comprise entre 8 et 9.99. En dessous, on est recalé à l’examen.

Avoir le bac pro à Nancy-Metz, c’est …

Avoir le bac pro dans l’Académie de Nancy-Metz, c’est avoir le choix de la vie active ou de la poursuite d’études. Dans le second cas, c’est aussi avoir le choix entre des études courtes en une année (mention complémentaire, formation complémentaire d’initiative locale (FCIL), certificat de spécialisation (CS)), des études mi-longues en deux ans (brevet de technicien supérieur (BTS), diplôme des métiers d’art (DMA), diplôme universitaire de technologie (DUT), licence professionnelle) ou des études longues en trois ans avec une licence générale ou une école spécialisée. Avoir le bac pro à Nancy-Metz, c’est devoir faire des choix.

> Retrouvez également tout le dossier des résultats du baccalauréat sur Melty

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis