Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats du Bac 2018 : le rattrapage d'anglais

Résultats du Bac 2018 : le rattrapage d'anglais

Demain, vendredi 6 juillet 2018, vous connaîtrez enfin votre résultat au bac. Si vous constatez que vous passez aux rattrapages, il faudra vous y préparer, et vite, d'autant plus si vous choisissez l'anglais. Mais tout devrait bien se passer : cette épreuve vous donne une seconde chance !

Publié le 05 Juillet 2018 à 16h53 | | 1 avis

Résultats du Bac 2018 : le rattrapage d'anglais

Suivez notre page en direct pour être informé en temps réel des nouvelles de la journée de demain :

[EN DIRECT] Les résultats du bac 2018

 

L'oral de rattrapage d'anglais au bac 2018

Choisir l'anglais vous donne de grandes chances de vous rattraper. Il s'agit généralement d'étudier et d'analyser un ou plusieurs documents, et de le(s) mettre en relief. 

Avant les 20 minutes de présentation orale suivie de l'échange avec l'examinateur, vous disposez d'un temps pour vous préparer, étudier le sujet et commencer à choisir les mots appropriés pour faire votre présentation en anglais. 

Il s'agit donc de bien gérer votre temps de préparation, puis de présentation. Ce n'est pas une épreuve facile dans la mesure où elle se déroule en anglais (logique). Vous devez donc être bien préparé à cet oral de rattrapage. Mais ne vous en faites pas, les professeurs ne sont pas là pour vous piéger, ils vous donnent une chance de compenser vos mauvaises notes.

 

Se préparer au rattrapage d'anglais

Ce n'est pas une mince affaire de se préparer aux rattrapages. En effet, vous devez, en très peu de temps, à la fois revoir vos cours et vous préparer à l'oral. Un vrai challenge ! Les oraux de rattrapages ayant lieu du 9 au 11 juillet 2018, vous risquez d'avoir deux, trois ou quatre jours seulement pour optimiser vos chances de réussite.

Vous n'aurez pas le temps de relire tout votre cours, et risquez en plus de vous embrouiller l'esprit si vous le faites. Concentrez-vous, par exemple, sur le vocabulaire ou les notions que vous ne maîtrisez pas trop. Quand vous souhaitez vous reposer un peu, regardez un épisode de série en anglais, afin de vous mettre dans le bain.

Enfin, il est essentiel de soigner votre tenue vestimentaire. Évitez le short et les tongs : privilégiez plutôt une jolie chemise et un pantalon classique. Pas besoin d'en faire des tonnes : optez simplement pour une tenue simple et classe qui renverra une bonne image de vous.

Courage à tous ceux qui devront passer les oraux de rattrapages. Ensuite, vous serez enfin en vacances !

➜ À voir aussi : Rattrapage d'Histoire-Géo au Bac 2018

Les avis sur cet article
yes I am

20 / 20

Faut-il faire un plan et une problématique, ou faut-il uniquement présenter le document?
Par

yes I am

- le 09 Juillet 00h00