Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats bac 2014 : bien préparer les rattra...

Résultats bac 2014 : bien préparer les rattrapages

Les résultats du bac ont été dévoilés hier. Pour une bonne partie des candidats, cela a été un véritable soulagement. Ils peuvent désormais profiter de leur bac mais, surtout, de leurs vacances bien méritées. Pour une petite portion de candidats, en revanche, il est temps de se remettre dans ses cours pour réviser et obtenir le bac aux rattrapages. Si tel est votre cas, voici quelques conseils.

Publié le 05 Juillet 2014 à 13h00 | | 0 avis

Résultats bac 2014 : bien préparer les rattrapages

Rattrapages : conseils de prof

Nous avons rencontré un professeur de mathématiques en poste. Il fera passer des rattrapages la semaine prochaine et a souhaité vous donner quelques conseils si vous les préparez.

- Comment bien choisir les 2 matières à repasser ? Faut-il privilégier les coefficients élevés ou les notes très basses ?

Il faut privilégier les matières ayant un fort coefficient ET une note faible. Il est généralement plus facile de rattraper un 4 coefficient 5 qu'un 9 coef 7. Faites-vous aider par vos profs dans le choix. Ils ont l'habitude et vous connaissent.

- Comment bien se préparer avant les oraux de rattrapages ?

Si on a quelques trous de mémoire, il faut les combler. Toutefois, on ne peut pas revoir une année entière en 1 weekend. Il faut donc revoir donc les points qui vous ont semblé délicats. Rappelez-vous aussi qu'il faut que vous soyez en forme le jour des épreuves donc inutile de veiller tard. 

- Quels sont les bases d'un oral réussi ?

Avoir une attitude normale : ne pas partir vaincu, ne pas donner le nombre de points à rattraper sauf si le prof le demande. Etre honnête avec l'examinateur (si vous ne savez vraiment pas répondre à la question, inutile d'inventer une histoire à dormir debout). Vous devez également savoir saisir les perches qu'il vous tend pour vous aider. Parlez normalement, faites des phrases simples. Et, enfin, rappelez-vous que le prof n'est pas là pour vous "descendre" mais pour tester vos connaissances et vos capacités à réagir.

Et notez que vous pouvez toujours consulter vos résultats ou ceux de vos proches en vous rendant sur www.digischool.fr/resultat-bac ou en cliquant sur le lien ci-dessous :