Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les résultats du Bac Pro 2014 dans l'académie...

Les résultats du Bac Pro 2014 dans l'académie de Lille

L’Académie de Lille était la 22ème académie en termes de taux de réussite pour le Bac pro avec 78.3% de candidats diplômés en 2013. Pour cela, rien de mieux que les résultats du bac Pro pour découvrir si l’on a réussi ou non, pour savoir si l’on fait partie ou non des diplômés du Bac Pro 2014.

Publié le 04 Juillet 2014 à 15h00 | | 0 avis

Les résultats du Bac Pro 2014 dans l'académie de Lille

Les résultats de l’Académie de Lille

Les résultats officiels du Bac Pro 2014 de l’Académie de Lille sont sur digischool.fr/resultat-bac.php. Là, vous trouverez simplement et gratuitement vos notes ainsi que celles de vos amis. En quelques clics, vous allez savoir si vous avez obtenu le précieux diplôme, si vous êtes admis aux rattrapages ou si vous allez devoir repasser l’an prochain.  

Bac Pro avec ou sans mention

Académie de Lille ou non, les mentions au bac Pro sont décidées au niveau national et de façon assez simple à comprendre. Un 16/20 de moyenne générale, c’est la mention Très Bien qui est attribuée. Avec 14/20, on obtient la mention Bien et avec 12/20, on doit se contenter de la mention Assez-Bien. En dessous, le bac mais pas de mention tant qu’on reste au dessus de 10/20.

Les choses se gâtent quand on passe sous la barre du 10/20 : on n’a pas le bac mais on peut passer des épreuves au rattrapage pour tenter de l’avoir en seconde session. Ceci étant, cette option n’est possible que si l’on reste au dessus du 08/20. En dessous, c’est raté pour cette année, on est recalé à l’examen du Bac 2014.

Bac Pro à Lille, quelles possibilités d’avenir ?

Le Bac Pro offre de nombreux choix dans l’Académie de Lille. Le premier est celui de la vie active, le second est celui de la poursuite d’études. Pour ce choix, plusieurs formations sont possibles selon qu’on préfère des études courtes ou longues : mention complémentaire, formation complémentaire d’initiative locale (FCIL), certificat de spécialisation (CS), brevet de technicien supérieur (BTS), diplôme des métiers d’art (DMA), diplôme universitaire de technologie (DUT), licence professionnelle ou générale.

Dans tous les cas, ces formations seront un très bon point sur votre CV en plus de l’obtention du Bac 2014

> Retrouvez également tout le dossier des résultats du baccalauréat sur Melty

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis