Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultat Bac Guadeloupe 2016 - Résultats du Bac

Résultat Bac Guadeloupe 2016 - Résultats du Bac

Les résultats du Bac de l'académie de Guadeloupe arrivent le 5 Juillet ! Si vous avez passé le Bac 2016 dans cette académie, vous pourrez dans quelques jours consulter vos résultats, sans bouger de chez vous grâce à digiSchool.

Publié le 29 Juin 2016 à 15h30 | | 0 avis

Résultat Bac Guadeloupe 2016 - Résultats du Bac

Le mardi 5 juillet, les candidats au Bac 2016 vont enfin savoir s'ils ont obtenu leur diplôme. Toute la journée, les académies publient leurs résultats à des horaires donnés, entre 8h et 15h: l'académie de Guadeloupe est la dernière à les publier.

Consulter les Résultats du Bac 2017

Les résultats du Bac en ligne!

Plus besoin de se déplacer jusqu'à son centre d'examen pour savoir si on a son Bac! Grâce à digiSchool, il vous suffit d'avoir internet pour consulter gratuitement tous les résultats de votre académie. En cliquant sur le lien ci-dessus, vous pourrez sélectionner l'académie dans laquelle vous êtes inscrit pour accéder à la liste de tous les reçus, ou faire une recherche personnalisée pour trouver vos résultats ou ceux de vos proches. Vous aurez juste besoin de fournir un nom, prénom et un type de Bac.

Que se passe-t-il ensuite?

Une fois les résultats tombés, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Si vous avez une note supérieure à 10/20, c'est gagné! Vous allez enfin pouvoir être en vacances, libres de toute contrariété... Enfin presque. N'oubliez quand même pas de terminer votre procédure APB et de vous inscrire dans un établissement  du supérieur pour la rentrée de septembre

Si votre note est comprise entre 8 et 10/20, vous allez devoir faire preuve d'un peu de patienceavant de faire la fête: vous allez devoir passer les  rattrapages. Ces épreuves qui se déroulent entre le 6 et le 10 juillet seront pour vous une seconde chance d'avoir votre Bac: au boulot!

Si votre moyenne est inférieure à 8/20, l'aventure s'arrête ici. Avec un peu de travail, vous ferez mieux l'année prochaine! Allez, on y croit.

 

Résultats Bac 2017 en Guadeloupe

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis