Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultat Bac Bordeaux 2016 - Résultats du Bac

Résultat Bac Bordeaux 2016 - Résultats du Bac

Les résultats de l’Académie de Bordeaux arrivent dans quelques jours ! Les élèves de Terminales vont enfin découvrir s’ils ont obtenu le précieux sésame qui leur permettra d’intégrer une formation dans le supérieur.

Publié le 05 Juillet 2016 à 10h00 | | 0 avis

Résultat Bac Bordeaux 2016 - Résultats du Bac

Académie de Bordeaux - les résultats

Les résultats du baccalauréat arrivent ce mardi 5 juillet à 10h. Les candidats ont plusieurs solutions pour savoir s’ils ont réussi cet examen national ou non. En effet, les listes des élèves admis sont généralement publiées dans les journaux locaux. Vous pouvez également vous rendre sur votre lieu d’examen où des panneaux devraient afficher la liste des terminales reçus. Le plus simple et le plus rapide reste néanmoins de consulter les résultats sur internet:

➜ Les Résultats de l’académie sont DISPONIBLES :

Consulter les Résultats du Bac 2017

Les mentions

Pour rappel, il existe trois mentions au bac, ainsi qu’une distinction. Une moyenne égale ou supérieure à 12 vous fera atteindre la mention assez bien. Il faudra compter au minimum 14 de moyenne pour obtenir la mention bien, et 16 ou plus pour une mention très bien. Enfin, les candidats ayant une moyenne au bac supérieure ou égale à 18 sont distinguez par les félicitations du jury.

Célébrer la fin du bac

Après cette période de travail intense, les élèves de Terminales ont bien mérité une petite récompense. Pour fêter leur entrée dans la vie adulte, pourquoi ne pas leur offrir une belle surprise ? Il ne vous restera plus qu’à organiser une soirée avec vos amis pour célébrer la fin du lycée.

Les rattrapages

Les élèves dont la moyenne au bac est comprise entre 8 et 10 auront une seconde chance d’obtenir leur diplôme. Les candidats ayant une moyenne inférieure à 8 sur 20 seront obligés de redoubler. Pour les autres, les rattrapages auront lieu entre le jeudi 7 et le vendredi 8 juin 2016. N’attendez pas: vous n’avez que trois jours pour réviser. 

 

Résultats Bac 2017 à Bodreaux