Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats du Bac 2018 : le rattrapage d'économie

Résultats du Bac 2018 : le rattrapage d'économie

Vendredi 6 juillet, vous aurez vos résultats du bac. Nous ne vous le souhaitons pas, mais vous devrez peut-être passer les rattrapages. Si c'est le cas, pas de panique ! La rédaction de digiSchool est là pour vous donner des conseils.

Publié le 05 Juillet 2018 à 17h08 | | 0 avis

Résultats du Bac 2018 : le rattrapage d'économie

 

L'épreuve orale d'économie

Nous vous conseillons de choisir scrupuleusement la matière que vous passez pour les rattrapages. Si vous prenez l'économie, c'est que vous êtes doué dans ce domaine. L'épreuve aura lieu entre le lundi 9 et le mercredi 11 juillet. Elle dure 50 minutes, elle se compose de 30 minutes de préparation et de 20 minutes de passage. Le candidat a le choix entre deux sujets qui comportent toujours un énoncé et deux documents. Il y a dans ces sujets : une question générale sur 10 points, une question de savoir-faire statistique sur un des deux documents, ainsi que deux questions de cours portant sur les notions figurant dans la colonne 2 du programme

➜ À voir aussi : Rattrapages du Bac 2018 : le rattrapage de philosophie

 

Préparer les oraux de rattrapages d'économie

Les rattrapages se passent très peu de temps après les résultats. Si vous pensez avoir de fortes chances d'en passer par là, commencez dès maintenant ! De toute façon, vous n'aurez pas le temps de tout revoir, alors ne révisez véritablement que les points clés. Cette épreuve est orale, donc entraînez-vous avec votre famille et vos amis, surtout si vous êtes facilement stressé. N'hésitez pas à contacter votre professeur pour qu'il vous donne des conseils. Le jour de l'épreuve, soyez ponctuel, correctement habillé et sans aucune fantaisie. Essayez d'être à l'aise, de parler fort et de vous montrer un peu éloquent. Sachez aussi gérer votre temps, dans la préparation comme dans le passage proprement dit. Montrez que vous avez suivi en cours, essayez de placer une petite définition (PIB, classe sociale, investissement, productivité etc.). Cela vous rendra crédible auprès de l'examinateur. Souvenez-vous que celui-ci n'est pas là pour vous enfoncer, il vous donne une seconde chance.

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !