Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2018 : les rattrapages d'Histoire-Géo

Bac 2018 : les rattrapages d'Histoire-Géo

Chaque année, entre 15 et 20 % des candidats au baccalauréat doivent passer les rattrapages, car il leur manque quelques points pour avoir le précieux diplôme.  Si vous êtes dans ce cas, vous devez choisir deux matières à repasser. Dans le cas où votre choix se serait porté sur l'Histoire-Géo, voici les conseils de la rédaction.

Publié le 04 Juillet 2018 à 16h22 | | 0 avis

Bac 2018 : les rattrapages d'Histoire-Géo

 

L'épreuve orale d'Histoire-Géo - Bac 2018

Tout d'abord, choisissez scrupuleusement la matière que vous passez aux rattrapages. Si vous prenez l'Histoire-Géo c'est que vous y êtes bon et que vous pouvez prendre facilement des points dans ce domaine. L'épreuve se déroule ainsi : vous tirez au sort un sujet. Celui-ci se compose d'une question d'Histoire et d'une question de Géographie, l'une d'elles accompagnée d'un document à analyser. L'épreuve dure 40 minutes, vous disposez de 20 minutes de préparation et de 20 minutes de passage. Ce passage est composé de dix minutes d'exposé et de dix minutes de questions. L'examinateur évalue vos connaissances, la clarté et la pertinence de votre exposé, ainsi que votre capacité à tirer parti du document. L'épreuve aura lieu entre le lundi 9 et le mercredi 11 juillet.

➜ À voir aussi : En direct : les résultats du bac bientôt disponibles !

 

Préparer le rattrapage d'Histoire-Géo - Bac 2018

Les rattrapages se passent très vite après le bac. Vous n'avez pas le temps de tout réviser reprenez les points essentiels du cours et non tout le programme. Utilisez des annales. Cette épreuve étant orale, n'hésitez pas à vous entraîner au maximum avec votre famille ou vos amis afin de ne pas être déstabilisé le jour J. Votre professeur peut même vous donner des conseils, n'hésitez pas à le contacter ! Le jour de l'épreuve, soyez ponctuel, voire en avance, soignez votre tenue vestimentaire et votre apparence en général. Soyez sympathique, agréable et poli, l'examinateur vous sera d'autant plus favorable. Gérez bien votre temps. Ne stressez pas trop, l'examinateur n'est pas là pour vous enfoncer. L'idée du rattrapage est justement de vous donner une seconde chance. D'après un article du Monde,  60 % de des candidats passant les rattrapages ont finalement leur bac.

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis