Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rattrapages du Bac : quelles matières choisir ...

Rattrapages du Bac : quelles matières choisir à l'oral ?

Vous pensez avoir à passer les rattrapages du Bac 2018 ? digiSchool vous donne toutes les clés pour réussir ces épreuves du second groupe: aujourd'hui, on se penche sur la délicate question du choix des matières à passer.

Publié le 04 Juillet 2018 à 14h55 | | 0 avis

Rattrapages du Bac : quelles matières choisir à l'oral ?

Les rattrapages du Bac 2018 se tiendront juste après les résultats du Bac, du 9 au 11 juillet 2018. Ces épreuves du second groupe permettent aux candidats ayant obtenu une note comprise entre 8 et 10 aux épreuves écrites de rattraper les points qui leur manquent en passant deux matières à l'oral. Comment faire le bon choix ? On vous donne la stratégie à adopter.

➜ À voir aussi : Rattrapages du Bac : Date et préparation de l'Oral de Rattrapage

Après avoir récupéré votre relevé de notes au centre d'examen où vous avez passé les épreuves du Bac 2018, vous devez bien étudier les notes que vous avez obtenu dans chaque matière et leurs coefficients. Vous pourrez alors faire votre choix en considérant 3 critères.

 

Les notes obtenues

Vous devez choisir les matières où vous avez le moins réussi les épreuves écrites, ce qui vous permettra de rattraper un maximum de points. En effet, en choisissant une matière dans laquelle vous avez obtenu une note proche de la moyenne, vous n'aurez que peu de points à gagner en la repassant.

 

Les coefficients

Il faut réfléchir en terme de points plus que de notes. Ainsi, ce sont les matières à plus gros coefficients qui seront le plus susceptibles de vous rapporter des points. Si vous hésitez entre deux matières où vous avez eu des notes similaires aux épreuves écrites, privilégiez donc celle avec le coefficient le plus élevé.

➜ À voir aussi : [EN DIRECT] Les résultats du bac 2018

 

Votre aisance dans la matière

Après les critères de choix mathématiques viennent les critères plus personnels. En effet, repasser une matière dans laquelle vous avez des difficultés réelles ne vous fera pas gagner énormément de points. Par contre, il sera judicieux de repasser une matière où vous êtes à peu près à l'aise, où vous avez fait une impasse ou un hors-sujet pour l'épreuve écrite, bref, une matière où vous savez que vous pouvez faire mieux.