Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire si l'on n'a pas réussi une épreuve ...

Que faire si l'on n'a pas réussi une épreuve du Bac ?

J-2 avant le début des épreuves du Bac 2017 ! Durant cet examen, vous allez peut-être louper une épreuve soit à cause d'un manque de révisions, soit pour cause de panique ou autres. Dans tous les cas, il y a plusieurs choses à faire si il y a une épreuve que vous ne réussissez pas au Bac 2017 !

13 Juin 2017 à 14h49 | | 0 avis

Que faire si l'on n'a pas réussi une épreuve du Bac ?

 

Ne désespérez pas !

Que vous ratiez une épreuve à fort coefficient ou une épreuve moins importante, gardez en tête que rien n'est perdu. En effet, rater une épreuve ne veut pas dire louper son Bac : par exemple, si vous ratez l'épreuve d'Histoire Géo qui a lieu dans trois jours alors que vous êtes en ES (coefficient 5 donc !) vous pourrez tout de même obtenir votre Bac 2017. Pour cela, il faudra être opérationnel pour les autres épreuves et donc être optimiste.

 

Ne paniquez pas !

Si vous ratez une épreuve du Bac 2017, ne stressez pas. Certes, en sortant de l'épreuve vous serez certainement déboussolé, énervé et déçu mais il ne faut pas rester dans cet état d'esprit pour pouvoir assurer les autres épreuves du Baccalauréat. Il faudra au contraire, mettre cet échec derrière vous afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les épreuves qui suivront et ainsi obtenir votre Bac 2017 !

➜ Voir aussi : Les résultats du Bac 2017

 

Attendez de voir les résultats !

Même si vous ne réussissez pas une épreuve du Bac et que ce qui est fait est fait, rien ne sert de ruminer. Mieux vaut attendre patiemment les résultats et continuer de réviser pour les rattrapages si vous pensez vraiment avoir loupé une épreuve !

Vous pouvez tout à fait obtenir votre Bac en ayant loupé une épreuve sans passer par les rattrapages mais si jamais vous obtenez une moyenne entre 8 et 9,99 vous devrez vous y rendre. Pour les réussir, le mieux est de les préparer un peu à l'avance : si vous pensez vraiment avoir loupé une épreuve et donc avoir une mauvaise note, ce serait peut-être bien de prendre cette même épreuve aux rattrapages afin d'obtenir le plus de points possible !

Si, dans trois semaines, après avoir pris connaissance de vos résultats, vous n'avez pas vu votre nom figurer sur la liste des admis ou des rattrapages, vous pourrez toujours repasser votre Bac l'année prochaine et conserver vos notes au dessus de 10 si vous le souhaitez (tout en sachant qu'en faisant cela, vous ne pourrez pas obtenir de mention).

<hr />
<h3>A consulter pour r&eacute;ussir ton BAC 2017 :</h3>
<p><a class="blue button" title="Sujets Probables Bac 2017" href="https:/www.digischool.fr/bac/sujets-probables-bac-2017-17789.php">Sujets Probables</a> <a class="orange button" title="Dates du Bac 2017" href="https:/www.digischool.fr/bac/dates-epreuves-bac-18352.php">Dates du Bac</a> <a class="green button" title="Corrigés du Bac 2017" href="https:/www.digischool.fr/bac/sujets-corriges-bac-22108.php">Corrig&eacute;s du Bac</a></p>

Quoiqu'il en soit, bonne chance et bon courage pour cette semaine d'épreuves qui commence dans 2 jours !

 


À consulter pour réussir ton BAC 2017 :

Sujets Probables Dates du Bac Corrigés du Bac

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis