Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Qu'apporte le Bac sur un CV ?

Qu'apporte le Bac sur un CV ?

Aujourd'hui, avoir le Bac 2016 ouvre indéniablement des portes, celle des études supérieures et du monde de l'emploi. Vous êtes bachelier tout récemment diplômé ou futur bachelier? Découvrez en quoi le Bac a son importance sur le CV.

Publié le 26 Juin 2016 à 18h00 | | 0 avis

Qu'apporte le Bac sur un CV ?

Le Bac clôture la scolarité

L'examen du baccalauréat est l'aboutissement de 15 années de scolarité, et évalue le niveau global des élèves ayant passé toutes les classes de l'enseignement secondaire (collège et lycée). Les connaissances de l'élève dans les disciplines du socle commun (disciplines générales et spécialités) sont ainsi notées. Après cette étape passée, vous avez le choix de construire votre vie d'adulte : études supérieures, alternance, vie active, année sabbatique, étudier à l'étranger... Le monde d'offre à vous ! Sur le CV, il indique que vous avez passé et réussi votre scolarité.

 

Le Bac est votre "premier" diplôme

Quoique l'on dise sur le Diplôme National du Brevet, le Bac est tout de même celui qu'on retiendra de votre scolarité. Si avoir le brevet n'a pas réellement d'incidence sur la poursuite de vos études ou l'entrée dans la vie active, le Bac représente un passage obligatoire si vous souhaitez vous orienter vers les études supérieures. Le Bac est votre premier diplôme que vous indiquerez sur votre CV.

➜ À voir aussi : Le Brevet est-il un diplôme utile ?

 

Les atouts d'une mention au Bac

Si vous obtenez une mention au Bac, vous pouvez non seulement l'afficher sur votre CV, afin de se démarquer des autres aux yeux des recruteurs, mais également avoir accès à des formations sélectives, voire "élitistes". La voie des classes préparatoires ou des Grandes Ecoles devient envisageable et concrète pour vous. Que du bonus pour vous ! Les recruteurs auront pleinement conscience de vos capacités.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis