Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admis au Rattrapage du Bac 2015 : Que faire et ...

Admis au Rattrapage du Bac 2015 : Que faire et comment réussir ?

Les résultats tombent par centaines aujourd’hui ! Enfin vous êtes fixé sur votre sort ! Pour la plupart c’est le sentiment de joie qui domine et de soulagement. Mais pour certains, une autre épreuve commence, à savoir les rattrapages !

Publié le 07 Juillet 2015 à 11h31 | | 1 avis

Admis au Rattrapage du Bac 2015 : Que faire et comment réussir ?

 

Réussir les Rattrapages du Bac

 

Pas de panique !

Ne paniquez pas ! Vous avez raté le premier niveau, ce n’est pas grave, tout n’est pas encore perdu. Vous avez encore la possibilité d’obtenir le bac. Pour cela il vous suffit juste de rattraper les matières que vous avez pu rater.

Ne commencez pas à vous prendre la tête et à sombrer dans le désespoir. Rien n’est perdu. Si vous partez déjà avec ce type d’attitude, vous risquez de perdre vos moyens rapidement. Concentrez-vous sur ce qu’il vous reste à faire.

D’abord examinez vos différentes options. Quelles sont les épreuves sur lesquelles il va falloir concentrer vos efforts ? Quelles sont les matières qui ont les plus forts coefficients et qui impacteront le plus sur votre note finale ?

Pensez pragmatique !                     

Ne perdez pas de temps à réviser toutes les matières que vous allez devoir repasser. Choisissez celles avec le plus fort coefficient et qui vous permet de rattraper le plus de points en une seule fois. Dans tous les cas ne perdez pas espoir ! Chez digiSchool, nous croyons en vous et en vos chances de réussite.

Faites d’abord bien le calcul des points qu’il vous reste à rattraper. C’est indispensable pour choisir les matières sur lesquelles vos efforts vont se concentrer. Vous avez à votre disposition notre outil pour calculer vos coefficients et vous aider.

Revoyez les annales des autres années

Vous avez à votre disposition des fiches pour réviser les rattrapages et aborder cette épreuve avec sérénité. Revoyez également les sujets possibles. Vous avez aussi la possibilité de tenter nos quiz. Ce sera une manière plus ludique pour réviser.

Ne stressez pas, rien n’est encore perdu ! Vous avez encore un peu de temps devant vous pour arriver confiant à l’oral. Donnez tout ce que vous avez, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !

Les avis sur cet article
kirikou

20 / 20

Ça aide beaucoup Merci :-)
Par

kirikou

- le 07 Juillet 18h34